Stage Industrie

Industrie

En tant qu’entreprise dans la métallurgie, l’industrie lourde ou la construction mécanique, vous êtes parfaitement accompagné par Jungheinrich pour relever les défis de l’industrie 4.0. Des chariots élévateurs et trains de remorques industrielles pour un approvisionnement en matériaux fiable, jusqu’aux AGV  et à la mise en réseau globale.

warehouseNAVIGATION pour une structure claire

Le site de production moderne pour Eppendorf Zentrifugen à Leipzig garantit plus d’efficacité au sein de l’entrepôt et élimine les trajets de recherche superflus.

Planification holistique d’entrepôt pour Internorm

Le système de rayonnage sur mesure offre environ 4 000 emplacements de palettes supplémentaires pour le stockage des produits plastiques haute qualité chez Internorm, dans la ville de Damme.

Ensemble, nous pouvons tout accomplir

L’électronique est en plein essor : Avec son nouvel entrepôt à allées étroites semi-automatique et le système de gestion d'entrepôt Jungheinrich série 2, le fabricant de câbles leader du marché, PSZ electronic, basé dans le Haut-Palatinat, poursuit sa croissance dynamique.

Le chariot sans cariste déplace les matériaux

ThyssenKrupp s’équipe du transport interne automatisé des pièces de rail pour ses ascenseurs d’escaliers avec un AGV Jungheinrich. Une flexibilité optimale et des exigences en termes d’espace nécessaire ont été les facteurs clé de cette décision.

Numérisation de l’entrepôt manuel chez Gasser

Les processus d’entrepôt chez Gasser GmbH, un fournisseur de services Autrichien du secteur de la transformation des métaux, sont réglés comme une pendule, et ce grâce à notre WMS.

All processes from goods receipt to dispatch

Hydrauflex was seeking new warehouse management software for the efficient management of more than 20,000 stock items. The different part sizes meant that the complete intralogistics solution proved to be a complex task.

Industrie 4.0 : la mise en réseau pour plus de performance

La vision de l’industrie 4.0 décrit un changement de paradigmes dans la fabrication industrielle jusqu’aux structures flexibles avec des unités conduites en autonomie. Les solutions intralogistiques automatisées et mises en réseau, comme par ex. les AGV et des logiciels intelligents tels que le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Jungheinrich, vont jouer ici un rôle déterminant.

Avec une mise en réseau globale à tous les niveaux, vous restez sur le bon chemin. Soyez-en assurés. La mise en réseau est intéressante en tous points pour les entreprises de différentes tailles, souhaitant souvent optimiser progressivement leur processus. Êtes-vous prêt pour l’industrie 4.0 ? Vous souhaitez avancer de manière sûre ? Avec Jungheinrich, vous êtes entre les mains d'un précurseur avec une grande expertise. Nous offrons à nos clients des solutions sur-mesure, disponibles auprès d'un seul fournisseur – que ces clients soient issus de l’industrie lourde, de la métallurgie ou encore de la construction mécanique.

Optimiser et automatiser : votre chemin vers l’industrie 4.0 

Un nombre croissant d’entreprises dans l’industrie souhaitent exploiter les potentiels d’optimisation avec l’automatisation de leur flux de matières sur la base de systèmes de transport sans caristes. L’utilisation d'un AGV vous permet de gagner du temps et de l’argent tout en réduisant les dommages liés au transport, notamment lors des tâches de routine standard. Par ailleurs, vous bénéficiez de procédures de transport efficaces et sûres ainsi que de délais de déploiement rapides. 

Vous pourrez rapidement constater que les investissements réalisés dans nos applications Industrie 4.0 intelligentes se rentabilisent plusieurs fois : grâce aux progrès de la communication, de la navigation et des techniques de sécurité, les AGV peuvent être utilisés avec flexibilité en mode mixte avec des chariots manuels.

Avec une interface logistique récompensée à plusieurs reprises, nous sommes parvenus à créer une véritable interface entre la technique de stockage et notre système de gestion d'entrepôt (WMS) Jungheinrich. L’interface logistique envoie les ordres de déplacement depuis le WMS à un AGV. Une fois l’ordre exécuté, elle envoie un message de retour au WMS. Vous perfectionnez ainsi vos processus de stockage dans la métallurgie, l’industrie lourde ou la construction mécanique.

Des questions ?