Stage Eppendorf
warehouseNAVIGATION pour une structure claire

Avec la construction de sa nouvelle usine à Leipzig, Eppendorfer Zentrifugen GmbH ouvre la voie vers un site de production moderne, doté de processus plus efficaces et centré sur ses compétences clés.

Le site de production moderne pour Eppendorf Zentrifugen à Leipzig garantit plus d’efficacité au sein de l’entrepôt et élimine les trajets de recherche superflus.

Avec la construction de sa nouvelle usine à Leipzig, Eppendorfer Zentrifugen GmbH ouvre la voie vers un site de production moderne, doté de processus plus efficaces et centré sur ses compétences clés.

Eppendorfer Zentrifugen GmbH est une entreprise de sciences de la vie qui développe et produit des systèmes pour les laboratoires à travers le monde.

Finis les trajets de recherche superflus

Sur une surface de production de 5 340 mètres carrés et une surface logistique de 2 200 mètres carrés, un site de production moderne a été créé à Leipzig, permettant à Eppendorfer Zentrifugen GmbH de mettre en œuvre des processus efficaces et de se concentrer sur ses compétences clés, la technique CNC, le montage final et la technique de réfrigération.

Le concept intralogistique de Jungheinrich permet au client de gérer et de contrôler l’ensemble des processus de manière centralisée, des marchandises jusqu’à la fourniture de marchandises.

Le rayonnage grande hauteur à palettes, avec ses 4 200 emplacements de stockage et ses 15,5 mètres de hauteur, ainsi que l’entrepôt pour petites pièces, avec ses 5 848 emplacements de stockage, sont desservis par un chariot à mât rétractable et un chariot à allées étroites.

André Hofmann
Directeur Logistique

« La solution intralogistique Jungheinrich a augmenté la rentabilité et la fiabilité des processus dans l’entrepôt. Finis les trajets de recherche superflus. »

Augmentation durable de la fiabilité des processus 

Le système de gestion d'entrepôt Jungheinrich avec middleware, l’interface logistique de Jungheinrich et le système d’assistance warehouseNAVIGATION ont augmenté de manière durable la rentabilité et la fiabilité des processus au sein de l’entrepôt. L'optimisation des trajets vers les emplacements de stockage permet un gain de temps considérable et élimine les trajets de recherche superflus.

La procédure de transport en deux étapes au sein de l’entrepôt est entièrement gérée par le WMS Jungheinrich. Les marchandises entrantes sont immédiatement scannées et enregistrées avant d’être transportées jusqu’au poste de transfert en chariot à mât rétractable.

Ainsi, les emplacements de stockage au sein de l’entrepôt à allées étroites sont gérés par emplacement précis et approchés de manière semi-automatique à l'aide du système warehouseNAVIGATION. 

Des transpondeurs intégrés dans le sol permettent au chariot à mât rétractable grande hauteur de détecter sa position actuelle. La position à approcher est alors transmise via le terminal de données radio. 

Des processus transparents grâce à une structure ordonnée

La structure ordonnée du WMS Jungheinrich, alliée au système warehouseNAVIGATION, garantissent une meilleure rentabilité, une plus grande fiabilité des processus et plus de transparence. Cette combinaison de facteurs permet un groupement des flux de marchandises.

Le résultat : un gain de temps significatif grâce à l’élimination des trajets de recherche superflus. Et comme le temps, c’est de l’argent, Eppendorfer Zentrifugen GmbH est ravi de cet investissement.

Des questions ?