Transport, stockage ou manutention: AntOn by Jungheinrich accomplit vos tâches de manière fiable et économique. Facile à utiliser, idéal pour un usage quotidien
Efficacité optimale : nos compétences d’automatisation garantissent le succès de votre environnement de production/d’entreposage avec des composants adéquats.
Nous pouvons satisfaire vos exigences de transport et de production avec des constructions spéciales personnalisées et des processus logistiques sur mesure.
Louer ou acheter ? Gerbage ou remorquage ? Utilisation en extérieur ou en intérieur ? Trouvez le chariot adapté à vos besoins grâce à notre assistant en ligne.
Nous proposons des solutions innovantes pour préparer votre entrepôt à demain. Trouvez avec nous la meilleure option pour optimiser votre gestion énergétique.
Nous avons la juste expertise et la parfaite solution pour accompagner nos clients quelque soit leur secteur industriel ou la taille de leur entreprise.
Jungheinrich a la solution adaptée à vos besoins, peu importe l'application et les missions intralogistiques concernées - le tout issu d’un seul unique..
Acteur référence de l'intralogistique avec un portefeuille complet garantissant à chacun de nos clients une solution optimale et adaptée à son utilisation.
Nous serons ravis de vous conseiller en personne et au sein de notre agence. Retrouvez l'agence la plus proche de chez vous et votre interlocuteur adapté.
En tant que référence de l'intralogistique, notre entreprise a conscience que ces actions impliquent une responsabilité économique, écologique et sociale.
Jungheinrich has been setting intralogistics standards for over 70 years. Pioneering spirit, innovative technologies, sustainability – discover what defines us.
En tant que fournisseur leader de solutions intralogistiques, Jungheinrich est présent partout en Allemagne avec 17 centres de distribution et succursales.
Wildeboer automatise avec des robots mobiles et un gestionnaire de flotte VDA 5050
Pour accroître sa capacité de stockage et optimiser ses processus, Wildeboer a opté pour un système automatisé évolutif reposant sur des robots mobiles. Un véritable tournant : les imprévus du quotidien peuvent être gérés en intégrant rapidement des robots supplémentaires via l’interface VDA 5050.
Wildeboer fabrique des composants dédiés à la protection incendie, à la ventilation, aux systèmes de construction et à l’isolation acoustique sur son site de Weener. La diversité des produits exige différents moyens de transport. Un robot mobile autonome SOTO assure le déplacement des petits supports de charge (SLC) en trois tailles, tandis que six véhicules à guidage automatique ERC 213a prennent en charge les grands supports (LLC) tels que les palettes. Avec plus de 83 transferts de palettes et caisses-palettes, ainsi que 22 mouvements de petits porteurs par heure, ces véhicules autonomes garantissent une cadence élevée et optimisent la production.
Ce contenu nécessite votre consentement.
Malheureusement, ce contenu n'est pas disponible en raison de vos préférences actuelles de gestion des cookies.
Veuillez accepter les cookies "marketing" pour afficher ce contenu.
Le défi de piloter deux types de véhicules avec un seul système d’exploitation a été relevé grâce au MHP FleetExecuter, un gestionnaire de flotte externe conforme à la norme VDA 5050. L’interface logistique Jungheinrich assure la liaison entre le FleetExecuter et les équipements périphériques, connectant robots mobiles et processus pour créer un système intelligent. Cette solution ouverte VDA 5050 facilite l’intégration de véhicules et de fournisseurs supplémentaires, offrant ainsi au client une flexibilité maximale pour concevoir son automatisation.
Fiabilité élevée des processus
Le suivi des matériaux en temps réel, associé à des systèmes de sécurité avancés, garantit des processus de transport efficaces et une interaction homme-machine sans accroc. Le calcul d’itinéraires, plus complexe pour le robot mobile SOTO équipé d’un sac à dos double profondeur, est également pris en charge par le système d’exploitation, assurant une fiabilité maximale. « Ce système logistique rend l’entreprise nettement plus performante et lui permet de s’adapter rapidement aux changements dans les opérations quotidiennes », explique Lorenz Schuster, chef de projet Jungheinrich en charge de l’intégration des robots mobiles.
Une solution globale innovante
En plus de son évolutivité et de sa flexibilité, le système automatisé présente un atout majeur : il ne requiert qu’un seul outil pour les opérateurs. Ceux-ci n’ont donc pas besoin de maîtriser une multitude de logiciels pour gérer les processus quotidiens. L’automatisation n’a pas à être complexe : chez Wildeboer, elle réduit la charge de travail des équipes, pallie la pénurie croissante de main-d’œuvre qualifiée et aide le client à s’adapter aux évolutions tout en maximisant la productivité.
« Face à la pénurie croissante de main-d’œuvre qualifiée, l’automatisation est pour nous une évolution logique afin d’assurer la pérennité de notre activité à long terme. »
3 questions à Marcel Stephan
Head of Intralogistics, Wildeboer Bauteile GmbH
Pourquoi avez-vous choisi les robots mobiles Jungheinrich pour le centre logistique de Weener ?
Malheureusement, avec une population de 15 000 habitants, il est très difficile pour nous à Weener de trouver du personnel pour notre centre logistique. Pour survivre à long terme, nous devons donc recourir à des solutions d'automatisation. Les robots mobiles sont également un complément parfait à nos activités quotidiennes, car ils libèrent les personnes des tâches monotones et exigeantes sur le plan ergonomique. En déchargeant nos employés des tâches d'entrepôt inutiles grâce à l'automatisation, ils peuvent se concentrer pleinement sur d'autres tâches. Cela nous permet de mieux utiliser nos ressources et d'être globalement plus productifs.
Selon vous, quels sont les principaux avantages de la solution d'automatisation VDA 5050 pour les activités de production quotidiennes ?
Le nouveau système automatisé nous a permis d'optimiser nos processus logistiques à un niveau fondamental. La disponibilité des robots mobiles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a entraîné une forte augmentation de la productivité. Nous bénéficions également d'une réduction significative du taux d'erreur. Le principal avantage du gestionnaire de flotte VDA 5050 pour nous est, bien sûr, que nous n'avons besoin que d'un seul logiciel pour contrôler nos différents robots mobiles dans l'entrepôt. La solution indépendante du fabricant nous permet également d'étendre la flotte selon les besoins pour faire face aux pics de production.
Êtes-vous satisfait de l'avancement du projet et recommanderiez-vous Jungheinrich à d'autres ?
Absolument. Je ne veux pas trop en dire maintenant, mais l'ensemble du projet s'est en fait très bien déroulé. Étant donné qu'il ne s'agissait pas d'un projet standard, mais plutôt d'un projet de développement et d'une véritable innovation, nous avons pu travailler de manière impressionnante et harmonieuse à la mise en œuvre d'une solution d'automatisation avec différents robots mobiles sous un même toit. Au final, nous avons obtenu exactement ce que nous espérions : un système VDA 5050 fonctionnel dans lequel les chariots travaillent en temps réel et nous aident à gérer nos tâches de transport quotidiennes.
Les chariots à gerbage en hauteur automatisés sont idéaux pour le stockage et le retrait des marchandises à des hauteurs de rayonnage allant jusqu’à 6 m.
La gestion des interfaces est utilisé pour mettre en réseau les composants de votre entrepôt, permettant une communication entre le matériel et les logiciels
Dans l'entrepôt automatisé à hauts rayonnages de HEWI, les AGV de Jungheinrich garantissent des processus fluides tout au long de la chaîne d'approvisionnement.