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Politique de protection et de confidentialité des données applicable à compter du 17 février 2022
Jungheinrich sait combien il est important pour vous que vos données soient traitées de manière confidentielle. Nous tenons donc à vous assurer que nous respectons toutes les exigences légales.
En tant qu'éditeur de ce site, Jungheinrich AG sait combien il est important pour vous que vos données personnelles soient traitées de manière confidentielle. Nous tenons donc à vous assurer que nous respectons toutes les exigences légales en matière de confidentialité des données et de sécurité des données. Dans ce qui suit, nous vous fournirons des informations détaillées sur la nature, la portée et la raison pour laquelle certaines de vos données personnelles peuvent être utilisées dans notre offre en ligne et les sites web qui y sont associés. Il est possible de consulter notre site sans fournir d’information vous concernant.
Vous pouvez empêcher l’utilisation de scripts de traçage et de marketing, ainsi que leurs cookies et leurs balises web, et autoriser uniquement les cookies de la catégorie « nécessaire ». Pour plus d‘informations sur nos cookies, consultez ce lien : https://www.jungheinrich.fr/cookies.
Lorsque vous accédez au site web de Jungheinrich, différentes informations sont échangées entre votre appareil et nos serveurs. Des informations supplémentaires sont détaillées dans la rubrique „Finalités du traitement des données“.
Conformément aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez de droits que vous pouvez exercer à notre égard. Il s’agit notamment du droit de s’opposer à certains types de traitement de données, en particulier le traitement de données à des fins publicitaires. Plus d'informations à ce sujet sont données dans la rubrique « Vos droits ».
Si vous avez des questions concernant notre politique de protection et de confidentialité des données, vous pouvez contacter à tout moment notre délégué à la protection des données (DPO). Vous pouvez trouver les coordonnées dans la rubrique suivante.
La présente politique de confidentialité des données s’applique au traitement des données effectué par Jungheinrich France, 4, rue des Frères Caudron, 78140 Vélizy-Villacoublay et pour le site suivant : https://www.jungheinrich.fr/.
Coordonnées :
Jungheinrich France
Délégué à la protection des données
4, Rue des Frères Caudron
78140 Vélizy Villacoublay
Le délégué à la protection des données chez Jungheinrich France peut être contacté à l'adresse ci-dessus :
Finalités du traitement des données, bases légales et intérêts légitimes poursuivis par Jungheinrich AG et catégories de destinataires
Nous traitons les données personnelles des utilisateurs uniquement en conformité avec les dispositions relatives à la confidentialité des données. Cela signifie que les données des utilisateurs ne sont traitées que lorsque cela est légalement autorisé, c'est-à-dire lorsque le traitement des données est requis par la loi, lorsque l'utilisateur a donné son consentement ou conformément à nos intérêts légitimes tels que définis à l'article 6 §1(f) du RGPD.
Les données personnelles telles que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail ne sont pas enregistrées, sauf si vous fournissez volontairement ces informations, par exemple dans le cadre de l’inscription à une newsletter, de l’envoi d’une candidature, via le formulaire de contact ou lorsque vous naviguez sur nos différents sites tels que :
Nous n’utiliserons ces données à des fins de marketing que si vous avez donné votre accord préalable ou, dans la mesure où les dispositions légales le permettent et si vous n’avez pas formé opposition.
Lorsque vous consultez notre site Web, le navigateur utilisé sur votre appareil envoie automatiquement des informations aux serveurs de notre site Web/application. Ces données sont temporairement stockées dans ce qu’on appelle des « fichiers journaux ». Nous n'avons aucune influence sur cela.
Les informations suivantes sont également enregistrées sans que vous ne les saisissiez et sont stockées jusqu'à leur suppression automatique :
La base légale pour le traitement de l'adresse IP est l'article 6 §1 (f) du RGPD. Notre intérêt légitime résulte des objectifs de collecte de données détaillés ci-après. Veuillez noter que les données collectées ne nous donnent aucune indication directe sur votre identité et nous ne tirons aucune conclusion à cet égard.
Nous utilisons l’adresse IP de votre appareil et les données énumérées ci-dessus pour :
• Veiller à ce qu’une connexion fluide et sans problème soit établie
• Assurer la facilité d’utilisation de notre site web
• Évaluer la sécurité et la stabilité du système
• Poursuivre en justice en cas de cyberattaque
Les produits Jungheinrich peuvent être commandés via Jungheinrich Profishop. Le traitement des données effectué dans ce contexte est décrit dans la Déclaration de confidentialité des données de Profishop consultable via le lien ci-après : https://www.jungheinrich-profishop.fr/service/conditions-confidentialit/securite-des-donnees/#content-794.
Vous pouvez recevoir des informations et des offres commerciales de Jungheinrich via notre newsletter et nos e-mails. Dans la mesure où vous avez saisi votre adresse e-mail dans la rubrique "Newsletter", cliqué sur le bouton "S'abonner" et confirmé à nouveau votre abonnement à notre égard via le lien envoyé à l'adresse e-mail saisie (double opt-in), nous traiterons et utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer régulièrement la newsletter demandée. L’inscription à la newsletter est volontaire et le traitement des données est basé sur votre consentement au sens de l'article 6 §1 (a) du RGPD.
Nous utilisons les services basés sur Internet du prestataire Marketo EMEA Limited, 4-6 Riverwalk Drive, Citywest Business Campus, Cooldown Commons, Dublin 24, Irlande pour envoyer automatiquement des e-mails personnalisés dans le cadre de l'envoi de la newsletter. À cette fin, nous avons conclu un contrat avec le prestataire conformément à l'article 28 du RGPD, dans lequel le prestataire s'engage à ne traiter les données de l'utilisateur que conformément à nos instructions et à respecter les dispositions relatives à la protection des données. Une transmission des données à des tiers au sens du RGPD est exclue.
Vous avez le droit et la possibilité de vous désinscrire à tout moment de la liste de distribution de la newsletter. À la fin de chaque newsletter, vous trouverez un lien de désinscription correspondant. Vous pouvez également vous désinscrire sur le site web en utilisant le lien "Désinscription de la newsletter" dans le pied de page ou envoyer un courriel à DPO.France@jungheinrich.fr avec la demande de désinscription. Vous avez également la possibilité de demander la correction, le blocage et/ou la suppression de vos données personnelles, à tout moment de l'utilisation de vos données personnelles à des fins de prospections commerciales. Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse suivante : DPO.France@jungheinrich.fr.
Tout accès à nos sites web ou à nos fichiers journaux implique l’utilisation du réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront. Le fournisseur est Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg. La base juridique est l’article 6(1)(f) du RGPD. Dans ce cas, notre intérêt légitime réside dans le fonctionnement sécurisé, stable et efficace de notre site web via un CDN, ainsi que dans la livraison rapide des données requises aux visiteurs de notre site web avec une faible latence et des taux de transfert élevés. En particulier, les polices, les images, les fichiers CSS et JavaScript ainsi que les documents PDF sont fournis via une architecture dans le Cloud avec une infrastructure de serveurs au niveau mondial.
De plus amples informations sont disponibles sur :
• https://aws.amazon.com/fr/cloudfront/
• https://d1.awsstatic.com/legal/aws-RGPD/AWS_RGPD_DPA.pdf
Lorsque vous nous contactez (via le formulaire de contact ou par e-mail), les données de l'utilisateur sont traitées dans le but de traiter la demande de contact et son traitement conformément à l'art. 6 §1’b) du RGPD (pour l'exécution d'une mesure précontractuelle).
Les données de l'utilisateur peuvent être stockées dans notre système de gestion de la relation client ("système CRM"), dans notre système d'automatisation du marketing (Marketo) ou dans une organisation de demande comparable.
Le Groupe Jungheinrich utilise le système CRM " SAP Hybris Cloud for Customer " et " SAP CRM ", du fournisseur SAP sur la base de ses intérêts légitimes conformément à l’article 6§1 (f) du RGPD (traitement efficace et rapide des demandes des utilisateurs). À cette fin, nous avons conclu un contrat avec le prestataire conformément à l'article 28 du RGPD, dans lequel le prestataire s'engage à traiter les données des utilisateurs uniquement conformément à nos instructions et à maintenir des niveaux de protection des données tels que demandés par la règlementation applicable.
En plus du droit de retirer votre consentement, vous bénéficiez également des droits supplémentaires suivants si les conditions légales l'exigent :
Jungheinrich apprécie l’intérêt que vous portez à notre entreprise et se réjouit de recevoir votre candidature en ligne.
Dans cette section, nous vous expliquons comment nous traitons les données dans le cadre d’un processus de candidature à un emploi, conformément à l’article 13 du RGPD.
En acceptant notre déclaration de confidentialité des données pour notre processus de candidature en ligne, vous acceptez que le Groupe Jungheinrich enregistre et traite vos données dans le but de mener à bien le processus de candidature.
Lors de votre candidature en ligne, nous collectons et traitons les données personnelles de candidature énumérées ci-dessous :
Documents de candidature (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats, etc.)
Les données personnelles que vous fournissez dans le cadre d'un processus de candidature spécifique sont utilisées uniquement pour mener à bien le processus de candidature. Vos données seront mises à la disposition des employés du groupe Jungheinrich concernés et impliqués dans le processus de sélection du personnel. Les parties impliquées dans le processus de sélection peuvent appartenir à différentes sociétés du groupe Jungheinrich. Par conséquent, vos données de candidature peuvent être partagées au sein du Groupe. Toute autre utilisation ou transmission de vos données de candidature est exclue.
Vos données seront transmises de manière chiffrée et ensuite stockées dans une base de données. Jungheinrich enregistre et traite vos données conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données. Vos données resteront toujours confidentielles. Toutes les données personnelles que nous collectons et traitons dans le cadre d'une candidature sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles contre tout accès et toute manipulation non autorisés.
Si nous ne donnons pas suite à votre candidature, nous nous engageons à supprimer vos données personnelles dans les deux ans.
Dans le cas où vous avez postulé à un poste spécifique déjà pourvu, ou que nous considérons que votre profil correspond plus à un autre poste ou que vous avez soumis une candidature spontanée, nous transmettrons votre candidature au sein de notre groupe afin que celle-ci puisse être éventuellement étudiée lors de futurs processus de recrutement à condition que vous ayez consenti à ce traitement de données.
Si vous retirez votre candidature, vos données seront immédiatement effacées. Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement et à l'utilisation de vos données personnelles dans le cadre du consentement donné pour le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courrier électronique à : DPO.France@jungheinrich.fr.
Dans le cadre de votre candidature, nous vous demandons de consentir à ce qui suit :
Veuillez confirmer que vous acceptez notre déclaration de confidentialité des données : Vous consentez à ce que le Groupe Jungheinrich collecte toutes les données personnelles résultant de votre candidature afin de mener le processus de recrutement. Vous nous autorisez à traiter, utiliser et transférer ces données conformément à notre déclaration de confidentialité des données et aux lois applicables en matière de protection des données.
Veuillez confirmer que vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération pour d'autres postes à pourvoir ou dans le cadre du vivier de candidats : Si votre candidature n’est pas retenue ou si vous avez soumis une candidature spontanée, vous consentez à ce que Jungheinrich transmette vos données au sein du groupe, conformément à notre déclaration de confidentialité des données et aux lois applicables en matière de protection des données, dans le but d’étudier votre candidature lors de futurs processus de recrutement et de vous contacter si d’autres postes à pourvoir se présentent.
Si vous avez des questions sur la confidentialité des données, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données à DPO.France@jungheinrich.fr. De nombreuses réponses figurent dans la présente déclaration de confidentialité des données.
Dans le cadre du traitement des questions relatives aux investisseurs, Jungheinrich AG traite les catégories suivantes de données personnelles :
Nous traitons vos données aux fins stipulées dans la loi allemande sur les sociétés par actions (AktG) et d’autres lois, notamment pour la tenue de nos assemblées générales, ainsi que pour assurer une communication appropriée avec vous en tant qu’actionnaire. Jungheinrich AG traite uniquement les données personnelles qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs susmentionnés. Ce traitement des données est autorisé conformément à l’article 6§1 (c) du RGPD.
En règle générale, vos données personnelles ne sont pas transférées à des tiers. Dans des cas exceptionnels, nous accordons à des tiers l’accès à ces données s’ils ont été mandatés par Jungheinrich AG pour fournir des services relatifs à la gestion des questions relatives aux investisseurs. Il peut s’agir d’auditeurs, de consultants, de banques, de prestataires de services de relations avec les investisseurs et d’agences d’assemblée générale. L’étendue des données personnelles fournies à ces prestataires de services est limitée à ce qui est nécessaire pour fournir le service en question.
Les données spécifiées ci-dessus seront effacées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires pour remplir les obligations légales et qu’aucune durée de conservation légale ne s’applique. En règle générale, les données collectées dans le cadre d’une assemblée générale sont soumises à une durée de conservation de trois ans.
Vous trouverez plus de détails concernant Jungheinrich AG en tant qu’organisme responsable, notre délégué à la protection des données et vos droits en matière de protection des données au sein de notre déclaration de confidentialité des données.
Sur notre site web, nous utilisons des cookies ou d’autres technologies de stockage (stockage local, stockage de session) de votre navigateur si vous y avez consenti (article 6(1)(a) du RGPD), lorsqu’un intérêt légitime existe de notre part (article 6(1)(f) du RGPD) ou lorsque cela est techniquement nécessaire. Notre intérêt pour l'optimisation de notre site web est donc considéré comme légitime au sens de la réglementation susmentionnée. Les cookies sont de petits fichiers créés automatiquement par votre navigateur et stockés sur votre appareil (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous consultez notre site web. Les cookies ne représentent aucune menace pour votre appareil et ne contiennent aucun virus, cheval de Troie ou autre logiciel malveillant. Les cookies contiennent des informations produites en relation avec le périphérique final spécifique utilisé. Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons obtenir une connaissance directe de votre identité à partir de ces informations. D’une part, l'utilisation de cookies a pour but de rendre la navigation sur notre site plus agréable pour vous.
Par exemple, nous utilisons des « cookies de session » pour détecter les pages que vous avez visité sur notre site Web. Ceux-ci sont supprimés automatiquement lorsque vous quittez notre site.
Nous utilisons également des « cookies temporaires » pour rendre notre site web plus convivial. Ceux-ci sont stockés sur votre appareil pendant une période spécifique. Si vous consultez à nouveau notre site web, vos précédentes visites seront automatiquement détectées, ainsi que les données et les paramètres que vous avez déjà saisis afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau.
D’autre part, nous utilisons également des cookies pour réaliser des statistiques sur l'utilisation de notre site web et pour évaluer comment optimiser notre offre pour vous, ainsi que pour afficher des informations personnalisées. Lorsque vous consultez à nouveau notre site web, ces cookies nous permettent de détecter automatiquement que vous avez déjà accédé au site. Ces cookies sont supprimés automatiquement après une période prédéfinie. La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement.
Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'une notification s'affiche avant la création d'un nouveau cookie. Cependant, la désactivation complète des cookies peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web. La durée de conservation des cookies dépend de leur utilisation individuelle et n’est pas la même dans tous les cas. Les durées de stockage individuelles des cookies sont présentées ici : https://www.jungheinrich.fr/cookies.
Conformément à l’article 6(1)(f) du RGPD (intérêt légitime de mesurer l’efficacité de nos activités en ligne), nous utilisons le cookie « jh_medium » pour stocker des « informations générales relatives aux canal » concernant votre visite sur notre site web. À cette fin, nous utilisons un script que nous avons développé en interne pour enregistrer l’origine de votre visite afin que nous puissions évaluer l’efficacité de ces canaux (exemple de valeur : « SEO »). Le cookie a actuellement une durée de vie maximale de 6 mois. Cette durée peut varier en fonction de votre navigateur et peut être plus courte. Aucune donnée personnelle n’est stockée dans ce cookie. En particulier, aucune adresse IP ou identification de l’utilisateur n’est stockée, et aucun comportement d’utilisation du site web n’est analysé
Si vous avez consenti à la catégorie « statistiques » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l’article 6 §1 (a) du RGPD), nous utilisons Google Analytics sur notre site web. Il s’agit d’un service d’analyse web fourni par Google LLC (anciennement Google Inc.), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Le prestataire de services responsable pour l’Union européenne est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ci-après dénommé « Google ».
Nous utilisons Google Analytics principalement pour poursuivre notre intérêt légitime dans l’analyse statistique de notre site web et de nos activités en ligne, ainsi que pour l’optimisation et les besoins continus de notre présence sur le web. À cette fin, nous avons conclu avec Google un accord de traitement des données, dans lequel une protection complète des données est assurée par des clauses contractuelles standard.
Dans ce contexte, des cookies sont utilisés, des profils d’utilisateurs pseudonymes sont créés, et des informations sont collectées. Ces informations comprennent les éléments suivants :
Les informations collectées concernant votre utilisation de notre site web sont associées à un identifiant pseudonyme (clientID) et transmises aux serveurs de Google via une connexion chiffrée (SSL, HTTPS), puis stockées.
Nous utilisons uniquement Google Analytics avec une anonymisation active des adresses IP. Cela signifie que l’adresse IP de l’utilisateur est tronquée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres pays faisant partie de l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transférée à un serveur de Google aux États-Unis avant d’être tronquée. Outre Google LLC, dont le siège est en Californie aux États-Unis, les autorités américaines peuvent également avoir accès aux données transmises et stockées dans des cas individuels et dans des conditions légales spécifiques.
Google utilise ces informations en notre nom afin d’analyser l’utilisation de notre site web par les internautes, de mesurer l’efficacité des campagnes (par ex. via la plateforme publicitaire Google Ads), de compiler des rapports sur les activités de notre site web, et de fournir des services supplémentaires liés à l’utilisation de ce site web et à l’utilisation générale d’Internet. Au cours de ce processus, des profils d’utilisateurs pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées.
Nous avons configuré Google Analytics de manière à ce que les données transmises, qui sont liées à des cookies ou à des identifiants clients, soient automatiquement supprimées au bout de 14 mois, après quoi seules les données agrégées sont conservées. Les données dont la durée de conservation a été atteinte sont automatiquement supprimées par Google une fois par mois.
En général, les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement de cookies ou l’exécution de scripts tels que Google Analytics, en effectuant les réglages correspondants dans leur logiciel de navigation ou en utilisant des plug-ins appropriés. Dans ce cas, il se peut que les utilisateurs ne soient plus en mesure d’utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce site web.
Si vous souhaitez empêcher le fonctionnement de Google Analytics, vous pouvez le faire à tout moment et avec effet futur en utilisant l’une des méthodes suivantes :
Des informations supplémentaires ainsi que les dispositions et paramètres de Google en matière de protection des données sont disponibles ici :
Nous utilisons des technologies de données et de communication pour traiter et profiler des informations personnelles (données personnelles).
Le traitement des données sert à deux objectifs principaux, pour chacun desquels les canaux de communication énumérés ci-dessous sont utilisés :
• Exécution des services digitaux demandés: Jungheinrich propose un certain nombre de services digitaux et de services en ligne qui, de par leur nature, nécessitent le traitement de données et une communication avec l'utilisateur. Ces services incluent, mais ne sont pas limités à : l’inscription à des webinaires et à des événements digitaux (par exemple, stand de salon en ligne), demandes de renseignements via le formulaire de contact, téléchargements exclusifs de documents PDF, demandes de renseignements généraux, inscriptions à la newsletter, inscriptions à des enquêtes. Le canal de communication utilisé pour répondre à ces demandes dépend du service particulier et des données fournies par l'utilisateur. En général, l'un des canaux suivants est utilisé : email, téléphone, ou notification par navigateur web.
• Communications marketing promotionnelles: outre l'exécution des services digitaux susmentionnés, l'utilisateur a la possibilité de consentir (opt-in) à des communications marketing promotionnelles. L'objectif des communications promotionnelles est d'informer l'utilisateur sur les événements physiques et digitaux, les produits ou le savoir-faire pertinent pour l'industrie et les enquêtes afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur et du client avec Jungheinrich. Le canal de communication utilisé pour répondre à ces demandes dépend du service particulier et des données fournies par l'utilisateur. En général, un ou plusieurs des canaux suivants sont utilisés : email, téléphone, notification par navigateur web. Le consentement aux communications marketing promotionnelles peut être révoqué à tout moment dans toute communication à Jungheinrich ou en envoyant un mail à DPO.France@jungheinrich.fr. En outre, il peut être révoqué par le biais de la newsletter de ce site Web, en se désinscrivant.
Le traitement des données comprend la collecte d'informations applicables aux utilisateurs connus et inconnus des sites Web de Jungheinrich, ainsi qu'aux prospects et clients connus, avec ou sans relations commerciales contractuelles.
La collecte d'informations comprend des données démographiques (par exemple, le prénom, le nom de famille, la profession), des données relatives à l'entreprise (par exemple, le nom de l'entreprise, le siège de l'entreprise, le secteur d'activité), des données comportementales (par exemple, l'inscription à un webinaire spécifique, le téléchargement d'une fiche produit spécifique), des données transactionnelles (par exemple, la demande d'un devis, la signature d'un contrat) et des données de consentement (par exemple, l'acceptation de la politique de confidentialité). Nous utilisons des cookies (_mkto_trk) dans le cadre du suivi et pour calculer les métriques pertinentes, par exemple le taux d'ouverture et le taux de clic sur l'utilisation de nos courriers électroniques (combien de destinataires ont ouvert le courrier et combien de destinataires ont cliqué sur un lien contenu dans celui-ci).
La gestion des données comprend également le rapprochement et la fusion des informations actuelles et historiques. Ce type de traitement des données s'applique aussi bien aux informations provenant de la même source (par exemple, le même formulaire web rempli deux fois) qu'aux données provenant de sources différentes (par exemple, un contact pris sur le stand d'un salon professionnel). Le critère de comparaison utilisé est la combinaison du nom de famille avec l'adresse électronique ou du nom de famille avec l'identifiant WeChat.
La collecte et la gestion des informations susmentionnées ont pour but de créer un profil de contact. Le profil de contact est complété par des méthodes analytiques et statistiques basées sur des algorithmes heuristiques. Cette approche est également appelée scoring et segmentation des contacts.
Le traitement des données susmentionné n'est effectué qu'en cas de consentement positif à l'utilisation du cookie (?) de la personne concernée. La personne concernée peut révoquer son consentement à tout moment. Cela se fait soit en utilisant un lien de retrait du consentement fourni dans chaque communication, soit en utilisant l'adresse électronique de contact fournie dans la présente politique de confidentialité pour demander le retrait du consentement soit à DPO.France@jungheinrich.fr.
Dans certains cas, vos données peuvent également être traitées dans des pays situés en dehors de l'Union européenne ("UE") ou de l'Espace économique européen ("EEE"), c'est-à-dire dans des territoires qui peuvent avoir un niveau de protection des données inférieur à celui de l'UE. Dans de tels cas, nous conclurons des accords contractuels ou prendrons d'autres mesures avec nos partenaires contractuels pour nous assurer qu'ils assurent une protection adéquate de vos données, ou nous vous demanderons votre consentement explicite.
En général, les utilisateurs doivent être enregistrés pour accéder au contenu ou aux services. Les personnes enregistrées peuvent demander à tout moment la suppression ou la modification de leurs données stockées. Les personnes concernées peuvent obtenir des informations sur les données personnelles stockées à tout moment en adressant leur demande par mail à DPO.France@jungheinrich.fr.
Option de refus du cookie Marketo Munchkin
Les visiteurs peuvent se retirer entièrement du suivi Munchkin en ajoutant le paramètre de chaîne de requête "marketo_opt_out=true" à l'URL dans leur navigateur. Lorsque le JavaScript de Munchkin détecte ce paramètre, il tente de définir un nouveau cookie "mkto_opt_out" avec la valeur "true". Tous les autres cookies de suivi Marketo sont supprimés, aucun nouveau cookie n'est défini et aucune requête HTTP n'est effectuée par Munchkin lorsque ce paramètre est détecté.
Si vous avez consenti aux catégories « statistiques » et « marketing » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l’article 6 §1 (a) du RGPD), nous activons également l’extension Google Signals de Google Analytics sur notre site web. Une fois encore, le fournisseur est Google LLC (anciennement Google Inc.), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Le prestataire de services responsable pour l’Union européenne est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ci-après dénommé « Google ».
Grâce à Google Signals, Google Analytics (voir la section consacrée à Google Analytics) enregistre des informations supplémentaires telles que des données démographiques et des catégories d’intérêt pour les utilisateurs de Google qui ont activé les publicités personnalisées dans leurs paramètres Google. Google relie ces données aux signaux individuels pour permettre des analyses sur l’ensemble des appareils d’un internaute. Toutefois, Google Analytics ne met ces données à disposition que sous une forme anonyme, sous forme de rapports agrégés, qui permettent d’analyser des schémas comportementaux généraux. Nous ne sommes pas en mesure de vous identifier personnellement sur cette base.
Nous utilisons Google Signals pour mieux comprendre le parcours digital de nos utilisateurs et pour fournir des publicités personnalisées aux utilisateurs qui ont déjà consulté notre site web (reciblage). À cette fin, des groupes cibles spéciaux ou des audiences Google sont créés dans Google Analytics, qui peuvent ensuite être utilisés comme listes de remarketing via Google Ads, la plateforme publicitaire de Google, et au besoin les cookies DoubleClick, afin de fournir des publicités personnalisées aux groupes cibles sélectionnés sur l’ensemble de leurs appareils. Dans ce cas, les publicités peuvent être affichées dans le réseau publicitaire de Google, qui comprend Google Search, YouTube, d’autres produits Google ainsi que des sites web tiers qui affichent des publicités de clients de Google.
À cette fin, Google peut utiliser le cookie DoubleClick sur les sites web du réseau publicitaire de Google et pour des services spécifiques de Google, afin d’aider les clients et les éditeurs de Google Ads à placer et gérer les publicités sur le web. Lorsque vous ouvrez un site web et que vous affichez ou cliquez sur une publicité placée via des sites web du réseau publicitaire de Google, un cookie DoubleClick peut être enregistré dans votre navigateur. L’ID du cookie DoubleClick attribué à votre navigateur est le même que celui utilisé lors de la consultation de sites web sur lesquels des programmes publicitaires DoubleClick sont utilisés. Si votre navigateur possède déjà un cookie DoubleClick, aucun autre cookie DoubleClick ne doit être enregistré.
Si vous vous opposez à l’utilisation de Google Signals, vous pouvez révoquer votre consentement précédemment accordé à des fins de marketing dans notre gestionnaire de consentement aux cookies et désactiver les publicités personnalisées dans vos paramètres Google personnels : https://adssettings.google.com/
De plus amples informations sur Google Signals et les dispositions de Google en matière de protection des données sont disponibles ici :
Si vous avez consenti à la catégorie « marketing » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l’article 6 §1 (a) du RGPD), nous utilisons l’outil « Facebook Pixel » de Facebook sur notre site web. Le « Facebook Pixel » est exploité par Meta Platforms Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis ou, si vous êtes basé dans l’UE, par Meta Platforms Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Cela permet également à Facebook d’utiliser les données suivantes à ses propres fins:
Des informations sur le traitement de vos données par ou via Facebook sont disponibles sur : https://www.facebook.com/about/privacy.
Finalité du traitement des données
Nous utilisons le « Facebook Pixel » sur la base du consentement susmentionné conformément aux intérêts légitimes du responsable du traitement (article 6§1 (f) du RGPD) aux fins suivantes:
Le « Facebook Pixel » permet à Facebook d’affecter les visiteurs de notre site web à des groupes cibles spécifiques (« auditoires personnalisés » ou « auditoires semblables ») afin d’afficher des publicités et des contenus spécifiques à ces utilisateurs (« publicités Facebook »). Par conséquent, nous utilisons le « Facebook Pixel » pour afficher nos publicités Facebook placées auprès des utilisateurs de Facebook qui ont montré un intérêt pour notre contenu en ligne ou qui possèdent des caractéristiques spécifiques (par ex. des intérêts pour des sujets ou des produits spécifiques déterminés sur la base des sites web consultés), qui sont transmises à Facebook.
Nous utilisons par ailleurs le « Facebook Pixel » pour mesurer, analyser et optimiser les publicités que nous diffusons sur Facebook, par exemple pour comprendre si les utilisateurs interagissent avec notre site web après avoir vu et potentiellement cliqué sur une publicité.
Aucune « correspondance avancée des données » n’a lieu et aucune adresse email n’est transmise à Facebook (aussi appelée « audiences personnalisées à partir d’un fichier »).
Droit de retrait du consentement
Avec l'aide de « Facebook Pixel », nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas perçues comme gênantes. Si vous préférez ne pas voir de publicités et/ou si vous souhaitez vous y opposer, vous pouvez le faire en ajustant vos paramètres Facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Vous pouvez également retirer votre consentement à l'utilisation de « Facebook Pixel » à tout moment avec un effet futur en sélectionnant « Modifier votre consentement » (« Change your consent ») ou « Retirer votre consentement » (« Withdraw your consent ») dans « Cookies » en bas de page de notre site.
Si vous avez consenti à la catégorie « marketing » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l’article 6 § (a) du RGPD), nous faisons usage de la « balise LinkedIn Insight » du réseau social LinkedIn sur notre site web. La balise LinkedIn Insight est exploitée par LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis ou, si vous êtes basé dans l’UE, par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Cela permet également à LinkedIn d’utiliser les données suivantes à ses propres fins:
Les données collectées via la balise LinkedIn Insight sont chiffrées et anonymisées dans un délai de 7 jours. LinkedIn ne partage aucune donnée personnelle avec le propriétaire du site web, mais fournit uniquement des rapports résumés concernant le groupe cible du site web et les performances des publicités.
Des informations sur le traitement de vos données par ou via LinkedIn sont disponibles sur : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.
Objectif du traitement des données
Nous utilisons la « balise LinkedIn Insight » sur la base du consentement susmentionné conformément aux intérêts légitimes prépondérants du responsable du traitement (article 6 § (f) du RGPD) aux fins suivantes :
Droit d’opposition / révocation du consentement
En utilisant la « balise LinkedIn Insight », nous voulons également nous assurer que nos publicités LinkedIn correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas perçues comme gênantes. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette utilisation et/ou si vous souhaitez vous y opposer, vous pouvez le faire en ajustant vos paramètres LinkedIn en conséquence sur : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation de la « balise LinkedIn Insight » à tout moment et avec effet futur en sélectionnant « Change your consent » (Modifier le consentement) ou « Withdraw your consent » (Révoquer le consentement) dans « Cookies » au bas de notre site web.
Sur la base de votre consentement (article 6§1 (a) du RGPD) ou de notre intérêt légitime (article 6§1 (f) du RGPD), nous pouvons intégrer des services et des contenus de tiers sur notre site web. Ces services comprennent des fonctionnalités de réseaux sociaux, des vidéos, des services de cartographie, des services de CAPTCHA, des services de gestion des balises, des services de vente aux enchères en ligne, et des outils de consentement aux cookies. Des informations sur la façon dont nous utilisons les différents services sont disponibles ci-dessous.
Si, dans le cadre de notre campagne publicitaire, vous remplissez un formulaire (« formulaire LinkedIn de génération de leads ») sur le réseau social LinkedIn et nous le transmettez, vous nous fournissez des données à caractère personnel que nous utiliserons à des fins publicitaires standard, notamment pour vous contacter par téléphone et vous fournir des informations sur nos produits susceptibles de vous intéresser. Des informations sur le prestataire de services LinkedIn et sur la déclaration de confidentialité des données de LinkedIn sont fournies dans la section ci-dessus (« LinkedIn »). En nous transmettant le formulaire, vous consentez à l’utilisation des données transmises (article 6 §1 (a) du RGPD).
Vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment sans en indiquer le motif. Pour ce faire, veuillez envoyer un email à DPO.France@jungheinrich.fr . Une fois déclarée, cette révocation affectera l’admissibilité du traitement de vos données personnelles.
Sur la base de l’article 6§1 (f) du RGPD (intérêt légitime pour le fonctionnement sécurisé de notre site web et la prévention du spam), nous utilisons le service Google Invisible reCAPTCHA. Le fournisseur est Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 États-Unis, ci-après dénommé « Google ».
Le service vérifie différentes informations afin d’établir si un véritable humain ou un processus automatisé utilise le site web ou y accède (ce qui est particulièrement important dans le cas des formulaires en ligne). Cette vérification implique la transmission à Google de l’adresse IP concernée ainsi que de toute autre donnée potentiellement requise par Google pour le service Invisible reCAPTCHA. Dans certains cas, Google utilisera également des tests à base d’images pour déterminer si les entrées sont effectuées par un véritable humain ou par des programmes automatisés.
De plus amples informations sur le service Invisible reCAPTCHA et les dispositions de Google en matière de protection des données sont disponibles ici :
Nous utilisons Google Maps sur notre site web pour afficher notre localisation et créer des itinéraires. Ce service est fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 États-Unis, ci-après dénommé « Google ».
Pour permettre l’affichage de polices de caractères spécifiques sur notre site web, une connexion avec le serveur de Google aux États-Unis est établie lors de l’ouverture de notre site web. Si vous accédez au composant Google Maps intégré à notre site web, Google enregistre un cookie sur votre appareil via votre navigateur web. Pour afficher notre localisation et créer des itinéraires, vos données et vos paramètres utilisateur sont traités. Nous ne pouvons exclure la possibilité que Google emploie des serveurs aux États-Unis à cette fin.
La base juridique dans ce cas est votre consentement conformément à l’article 6§1 (a) du RGPD. L’intégration de ce service entre également dans le cadre de notre intérêt légitime d’optimiser les fonctionnalités de notre site web.
La connexion ainsi établie avec Google permet à Google d’identifier l’origine de votre requête et à quelle adresse IP la description de l’itinéraire doit être transmise. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce traitement des données, vous pouvez choisir de bloquer l’installation des cookies en effectuant les réglages correspondants dans votre navigateur web. De plus amples détails sont fournis ci-dessus dans la rubrique « Cookies ».
Google Maps et les informations obtenues via Google Maps sont utilisés conformément aux conditions d’utilisation de Google et aux conditions d’utilisation supplémentaires de Google Maps. De plus amples informations sont également disponibles sur https://adssettings.google.com/authenticated et https://policies.google.com/privacy
Sur la base de notre intérêt légitime (c‘est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement efficace de notre offre en ligne, à des fins de transparence et pour se conformer aux obligations légales au sens de l’article 6§1(f) du RGPD), ce site web utilise Google Tag Manager. Ce service permet la gestion des tags de site via une interface fourni par Google LLC (anciennement Google Inc.), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Le prestataire de services responsable pour l’Union européenne est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ci-après dénommé « Google ».
Google Tag Manager met en œuvre des scripts et des services généraux sur notre site web selon des règles et des déclencheurs définis. Ceux-ci peuvent à leur tour utiliser des cookies, des pixels de suivi ou des technologies similaires, et également collecter des données. Google Tag Manager n’agit pas lui-même comme un service de suivi ou d’analyse, mais permet l’intégration de tels services ainsi que l’inclusion de scripts d’exclusion (moyens de s’opposer) et de fonctions similaires. Google Tag Manager est donc une aide précieuse à des fins de transparence et pour se conformer aux obligations légales de confidentialité des données. Par exemple, sur la base du consentement que vous avez pu donner via notre gestionnaire de consentement aux cookies, nous pouvons utiliser ce service pour contrôler l’intégration ou non de services d’analyse ou de publicité sur notre site web.
De plus amples informations sur Google Tag Manager et la protection des données de Google sont disponibles via les liens suivants :
Les utilisateurs ont la possibilité d’empêcher la transmission future des balises statistiques et marketing de Google Tag Manager.
Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer surle lien de désabonnement ci-après : https://newsletter.jungheinrich.com/fr/unsubscribe/ afin d’installer un cookie de désactivation de Google Tag Manager dans son navigateur web. Cela bloque toute intégration future via Google Tag Manager pour ce navigateur uniquement, et non pour d’autres navigateurs et/ou appareils. Aucun cookie existant n’est supprimé. Nous attirons également expressément l’attention sur le fait que, dans ce cas, les utilisateurs ne pourront peut-être plus utiliser toutes les fonctionnalités du site web. Si vous supprimez tous les cookies dans votre navigateur, vous devrez à nouveau définir le cookie d’exclusion.
Sur la base de notre intérêt légitime (article 6§1 (f) du RGPD) d’informer nos utilisateurs et comme moyen de répondre à nos obligations de transparence et légales, ce site web utilise le gestionnaire/l’outil de consentement aux cookies CookieBot. Le fournisseur est Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark.
Le service CookieBot nous permet de vous fournir des informations complètes concernant l’utilisation de services d’analyse et de publicité ainsi que de leurs cookies, et d’obtenir et de gérer votre consentement au traitement des données. En particulier, les données suivantes sont collectées :
Les données sont ensuite stockées par CookieBot comme preuve du consentement de l’utilisateur. La clé permet de vérifier rétrospectivement le consentement de l’utilisateur. La clé et l’état du consentement correspondant sont stockés dans le cookie « CookieConsent » pour une durée de 12 mois. Cela garantit que les paramètres de l’utilisateur restent intacts pour toutes les futures demandes de pages sur notre site web, sans que l’utilisateur ait à faire une nouvelle sélection à chaque visite.
De plus amples informations sur les dispositions relatives à la protection des données de CookieBot ou Cybot A/S sont disponibles ici :
https://www.cookiebot.com/de/privacy-policy/
L’aperçu créé par CookieBot pour notre site web est disponible ici : https://www.jungheinrich.fr/cookies
Si vous avez consenti à la catégorie « marketing » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l’article 6 §1 (a) du RGPD), nous pouvons utiliser des fonctionnalités du service YouTube pour afficher et lire des vidéos sur notre site web. Ces fonctionnalités sont fournies par YouTube, LLC 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. Des informations supplémentaires sont fournies dans les politiques de confidentialité de YouTube.
Dans ce cas, le mode de protection des données amélioré est utilisé, ce qui, selon le fournisseur, garantit que les informations de l’utilisateur ne sont stockées que pendant la lecture d’une vidéo, lorsque l’utilisateur lance la lecture de vidéos YouTube intégrées.
YouTube peut utiliser des cookies ou d’autres technologies de stockage pour collecter des informations sur le comportement de l‘utilisateur. Selon les informations fournies par YouTube, cela permet notamment d’enregistrer des statistiques sur les vidéos, d’améliorer la convivialité et à prévenir les abus. Indépendamment de la lecture des vidéos intégrées, l’intégration du service YouTube peut également entraîner l’établissement d’une connexion avec le réseau Google « DoubleClick », ce qui peut déclencher des traitements de données supplémentaires sur lesquels Jungheinrich AG n’a aucune influence.
De plus amples informations concernant l’utilisation de YouTube, les dispositions relatives à la protection des données et les options de réglages sont disponibles ici :
Si vous avez consenti à la catégorie « marketing » via notre bannière de cookies ou notre outil de consentement aux cookies (consentement selon l’article 6 §1 (a) du RGPD), nous employons des guides de produits sur notre site web pour fournir aux utilisateurs des conseils en ligne sur les produits, facilitant ainsi le processus de sélection des produits et nous permettant de proposer un meilleur service client. Le fournisseur des guides de produits est excentos Software GmbH, Reiterweg 1, 14469 Potsdam, Allemagne.
Les guides de produits enregistrent les activités de l’utilisateur, telles que les options de réponse sélectionnées et les activités de navigation dans le guide de produits. Ces données d’utilisation sont stockées en permanence dans un système d’analyse web exploité par excentos. Aucune adresse IP n’est stockée dans le système d’analyse web et toutes les données stockées sont anonymisées. Les guides de produits ou les services de serveur nécessaires collectent l’adresse IP et les activités de l’utilisateur sur la base d’un équilibre des intérêts afin de se protéger contre les cyberattaques. Cette mesure de précaution est indispensable pour que nous puissions proposer nos services. Les données ne sont conservées que temporairement afin d’identifier les schémas d’attaque potentiels. Par la suite, les adresses IP, y compris toutes les données des journaux, sont entièrement supprimées. Les activités de l’utilisateur pendant une session avec le guide produit sont également enregistrées. Ceci est nécessaire pour la fonctionnalité de base du guide produit, y compris ses interactions et les recommandations générées. Ces données sont simplement conservées dans la mémoire mais ne sont pas stockées de manière persistante.
En utilisant les guides de produits ainsi que les systèmes de conseil, de recherche et de chatbot proposés sur ce site web, vous déclarez accepter les présentes conditions.
Lorsque vous utilisez les guides de produits intégrés dans ce site web, vous pouvez empêcher la collecte de vos données par le système d’analyse web d’excentos, et consulter ou modifier l’état en cliquant sur le lien suivant. Ceci définit un cookie de désactivation qui empêche la collecte de vos données lors de vos futures visites sur ce site web. Vous pouvez également révoquer votre consentement précédent à des fins de marketing, auquel cas les guides de produits excentos ne seront plus chargés sur notre site web.
En accédant à la Plateforme d’enchères accessibles sur notre site internet, nous pouvons être amenés à collecter vos données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse mail professionnel, téléphone professionnel, mots de passe, ce pour les finalités ci-après :
- Création de votre compte client ;
- Participation aux enchères ;
- Envoi de la commande suite à la vente aux enchères ;
- Prospection commerciale ultérieure ;
Ces données seront stockées pour une durée de 36 mois.
Aucun transfert hors de l’UE des données ne sera fait.
La base juridique du traitement des données personnelles requises est votre consentement conformément à l’article 6 §1 (a) du RGPD.
Ces données seront également utilisées par notre prestataire Via Mobilis, gestionnaire de la Plateforme de vente aux enchères avec lequel nous avons conclu un accord de traitement conformément à l’article 28 du RGPD.
En tant qu’utilisateur, vous serez amenés à créer un compte utilisateur pour pouvoir accéder à la vente aux enchères et les données personnelles ci-après vous seront demandées : nom, prénom, adresse mail professionnel, téléphone professionnel, mots de passe.
Pour plus d’informations relatives à la protection des données personnelles sur ce prestataire de services, vous pouvez consulter le lien ci-après : Via Mobilis - Politique de confidentialité (via-mobilis.fr) .
En tant qu’utilisateur de la Plateforme, vous pouvez demander à tout moment la suppression ou la modification de vos données ou des informations relatives à celles-ci traitées par Jungheinrich en adressant votre demande par mail à DPO.France@jungheinrich.fr.
Sur le Fondement de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et la gestion économique de notre offre en ligne telle que définie à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD), nous utilisons des plugins sociaux provenant du réseau social facebook.com, qui est opéré par Meta Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Meta"). Les plugins peuvent être des éléments interactifs ou du contenu (ex: vidéos, graphiques ou texte) et peuvent être reconnus par l'un des logos Facebook ("f" blanc sur une tuile bleue, les symboles "Like" ou "Pouce en l’air") ou par l'ajout de l'expression "Facebook Social Plugin". La liste et l'apparence des plugins sociaux Facebook peuvent être consultés ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/.
Si un utilisateur accède à une fonction de cette offre en ligne qui contient un tel plugin, l'appareil de l'utilisateur se connectera directement aux serveurs Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement de Facebook à l'appareil de l'utilisateur et intégré dans l'offre en ligne. Ce faisant, des profils des utilisateurs peuvent être créés à partir des données personnelles communiquées. Nous n'avons aucun contrôle sur l'étendue des données que Facebook recueille à l'aide de ce plugin et nous informons les utilisateurs selon notre niveau de connaissance.
Grâce à l'intégration du plugin, Facebook est informé qu'un utilisateur a accédé à la page correspondante depuis l'offre en ligne. Si l'utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut attribuer la visite au compte Facebook de l'utilisateur. Si les utilisateurs interagissent avec les plugins, par exemple cliquent sur le bouton « J'aime » ou ajoutent un commentaire, les informations correspondantes sont directement transmises depuis l’appareil vers Facebook et y sont stockées. Si un utilisateur n'est pas membre de Facebook, il est toujours possible que Facebook connaisse et stocke l'adresse IP de cet utilisateur. Selon Facebook, seule une adresse IP anonymisée est stockée en Allemagne.
Pour plus d'informations sur l'objectif et la portée de cette collecte de données, sur le traitement et l'utilisation des données par Facebook ainsi que sur les droits et la protection des données personnelles, veuillez consulter l'avis de confidentialité de Facebook : https: / /www.facebook.com/about/privacy/
Si un utilisateur est membre de Facebook et ne souhaite pas que Facebook collecte des données à son sujet via cette offre en ligne ni qu'il lie ces données avec ses informations stockées sur Facebook en tant que membre, il doit se déconnecter de Facebook et supprimer ses cookies avant d'utiliser notre offre en ligne. Des paramètres supplémentaires et des objections à l'utilisation des données à des fins commerciales sont possibles dans les paramètres de profil Facebook : https://www.facebook.com/settings?tab=ads ou via le site américain https://www.aboutads.info choix / ou le site de l'UE http://www.youronlinechoices.com. Les paramètres ne dépendent pas de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils s'appliquent à tous les périphériques, tels que les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles.
Conformément à nos intérêts légitimes (intérêt pour l'analyse, l'optimisation et la gestion économique de notre offre en ligne telle que définie à l'article 6 paragraphe 1 (f) du RGPD), nous utilisons également des plugins du réseau de messagerie instantanée Twitter Inc. Vous pouvez reconnaître les plugins Twitter (bouton "Tweet") par le logo Twitter (un oiseau blanc sur un fond bleu) et l'ajout de "Tweet". Si vous accédez à une page de notre site Web qui contient un tel plugin, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur Twitter. En conséquence, Twitter reçoit l’information que vous avez visité notre site Web avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton Twitter alors que vous êtes connecté à votre compte Twitter, vous pouvez lier le contenu de notre site à votre profil Twitter. Cela permet à Twitter d'attribuer votre visite sur notre site à votre compte d'utilisateur. Nous tenons à souligner que, en tant que fournisseur du site, nous ne recevons aucune information sur le contenu des données transmises ou sur leur utilisation par Twitter. Vous trouverez plus d'informations via le lien ci-après https://twitter.com/fr/privacy . Si vous ne souhaitez pas que Twitter puisse attribuer la visite à notre site, déconnectez-vous de votre compte utilisateur Twitter.
Les données sont transférées à des tiers uniquement en conformité avec les exigences légales et uniquement comme indiqué dans la déclaration de confidentialité des données. Nous ne transférons des données d'utilisateur à des tiers uniquement si cela est nécessaire par exemple, pour des fins contractuelles sur la base de l'article 6 §1 (b) du RGPD ou dans le cadre de nos intérêts légitimes conformément à l'article 6 §1 (f) du RGPD précisément pour le fonctionnement économique et efficace de nos activités.
Lorsque nous avons recours à des sous-traitants, nous prenons les précautions légales appropriées et les mesures techniques et organisationnelles correspondantes pour protéger les données personnelles conformément aux dispositions légales applicables.
À l'exception du traitement décrit dans cette déclaration de confidentialité des données, nous ne transmettons pas vos données à des destinataires localisés en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
En plus du droit de retirer votre consentement que vous nous avez donné, vous bénéficiez également, lorsque les conditions légales l'exigent, des droits supplémentaires suivants :
• Droit d'accéder aux données personnelles que nous avons stockées à votre sujet conformément à l'article 15 du RGPD
• Droit de rectification des données incorrectes ou incomplètes conformément à l'article 16 du RGPD
• Droit à l’effacement des données vous concernant que nous avons stockées conformément à l'article 17 du RGPD, à moins que des délais de conservation légaux ou contractuels ou d'autres obligations légales / droits de stockage supplémentaires ne soient remplis
• Droit de limiter le traitement de vos données conformément à l'article 18 du RGPD
• Droit à la portabilité des données conformément à l'article 20 du RGPD
• Droit de porter plainte auprès d'une autorité de surveillance. Vous pouvez généralement demander à l’autorité de surveillance de votre lieu habituel de résidence ou de votre lieu de travail ou du siège de notre société.
Si l'utilisateur ne souhaite pas que Jungheinrich poursuive une utilisation active des données à des fins internes, l'utilisateur a droit, conformément à l'article 21 § 2-4 du RGPD, à s’opposer à un tel usage et au traitement des données à tout moment. L’utilisateur peut le faire en envoyant simplement un courriel à DPO.France@jungheinrich.fr. Le cas échéant l’utilisateur pourra demander l’effacement des données le concernant. Une notification pourra être effectuée aux éventuels destinataires de ses données conformément aux dispositions des articles 17 et 19 du RGPD une fois la suppression effectuée.
Toutes les données personnelles, y compris vos données de paiement, sont transmises en utilisant le protocole SSL standard (Secure Socket Layer) généralement accepté et sécurisé. SSL est une norme sécurisée et testée qui est également utilisée par exemple pour les opérations bancaires en ligne. Les connexions SSL sécurisées mentionnent un « s » dans la barre d'adresse de votre navigateur (c’est-à-dire : https: // ...) et le symbole du cadenas dans la partie inférieure de votre navigateur.
Nous utilisons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous avons stockées afin qu’elles ne soient pas altérées et afin de les prémunir de toute perte partielle ou totale ou d'accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction du développement technologique.
Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du portail myJungheinrich, vous devez créer un compte utilisateur « Jungheinrich ID ».
La création du compte utilisateur Jungheinrich ID et le contrôle d’accès au portail myJungheinrich sont effectués par notre prestataire de services Microsoft.
Délégué à la protection des données pour l’Espace économique européen et la Suisse :
Au cours du processus d’inscription, il vous est demandé de nous fournir les informations nécessaires suivantes :
Ce traitement des données est effectué pour pouvoir vous contacter en réponse à une demande correspondante comme décrit ci-dessous.
La base juridique du traitement des données personnelles requises est votre consentement conformément à l’article 6(1)(a) du RGPD
En plus des données requises pour l’inscription, vous pouvez nous fournir des informations supplémentaires qui nous permettent de vous identifier plus facilement et de vous contacter en réponse à une demande correspondante ; par exemple, le numéro de client de l’entreprise pour le compte de laquelle vous nous contactez.
A l’exception de l’utilisation de certains services numériques tels que précisés ci-après, le numéro de client n’est pas nécessaire pour créer un compte utilisateur Jungheinrich ID et utiliser le portail. Sa communication est entièrement de votre volonté
Utilisation d’autres services Jungheinrich
Grâce à votre accès au portail myJungheinrich, vous pouvez également utiliser d’autres produits numériques et différents services web de Jungheinrich, en fonction de la relation commerciale spécifique. Dans ce contexte, veuillez prendre note des réglementations applicables en matière de protection des données, que vous trouverez dans la déclaration de confidentialité des données correspondante. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité des Solutions digitales ainsi que la Politique de confidentialité Profishop.
L’utilisation de certains services numériques nécessite la validation de votre compte utilisateur Jungheinrich ID. Pour cela, votre compte utilisateur Jungheinrich ID doit être lié à un compte client via un numéro de client. Si vous êtes déjà client de Jungheinrich, vous pouvez indiquer votre numéro de client lors de l’inscription, ce qui nous permet d’attribuer votre compte utilisateur Jungheinrich ID au compte client de votre entreprise.
Pour terminer la procédure d’inscription, vous devez choisir un mot de passe avec lequel vous pourrez vous connecter à votre compte utilisateur en combinaison avec le nom d’utilisateur qui vous a été attribué.
Si vous demandez l’activation de services spécifiques via le portail myJungheinrich, nous pouvons utiliser l’adresse email ou les numéros de téléphone fournis lors de la création de votre compte utilisateur afin de vous contacter pour confirmer les données personnelles fournies lors du processus d’inscription. Ce contact a lieu sans demande préalable de votre part et a pour objectif d’empêcher une utilisation abusive de nos services. La base juridique de cette démarche est notre intérêt légitime conformément à l’article 6(1)(f) du RGPD.
Aucune autre utilisation de vos données à des fins publicitaires n’est effectuée.
Les informations requises pour l’inscription ainsi que toute information supplémentaire que vous fournissez volontairement, de même que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (ci-après dénommés collectivement « identifiants d’accès »), sont traitées uniquement par Jungheinrich et, le cas échéant, par les sociétés associées du Groupe.
Vos données d’inscription sont mises à la disposition de tiers comme décrit ci-dessous :
Par conséquent, la base juridique du traitement de vos données personnelles est votre consentement ainsi que notre intérêt légitime conformément aux articles 6(1)(a) et (f) du RGPD.
Échange d’informations via le portail myJungheinrich
Après la création d’un compte utilisateur Jungheinrich ID, vos données d’inscription ne seront traitées que par nous et les sociétés associées du Groupe afin de vous contacter en réponse aux questions ou demandes que vous soumettez via le portail myJungheinrich concernant les produits ou services numériques vendus ou proposés par Jungheinrich ou les sociétés associées du Groupe.
Avis
Le portail myJungheinrich contient un avis via un formulaire, que vous pouvez utiliser pour nous indiquer si vous appréciez le portail myJungheinrich dans sa version actuelle, et pour nous faire part de vos idées et demandes concernant les fonctionnalités et le contenu informatif que vous aimeriez voir apparaître dans le portail myJungheinrich à l’avenir. Pour nous permettre d’évaluer efficacement vos commentaires, les données suivantes de votre compte utilisateur Jungheinrich ID seront transférées en plus des informations saisies dans le formulaire : Adresse email, prénom et nom. Un code de pays est également transmis, qui est utilisé uniquement pour associer vos commentaires à un pays. Cela nous permet de consigner les besoins des clients spécifiquement pour chaque pays. Si vous avez donné votre accord pour être contacté au sujet de vos commentaires lorsque vous avez rempli le formulaire, un collaborateur de Jungheinrich vous contactera éventuellement par email.
Désactivation/suppression du compte utilisateur Jungheinrich ID
Les données collectées lors du processus d’inscription sont conservées pendant une période de 6 mois. Cette durée de conservation est prolongée de 6 mois à chaque fois que vous vous connectez au portail myJungheinrich.
Vous pouvez demander la suppression de votre compte utilisateur Jungheinrich ID via la rubrique « Compte » du portail myJungheinrich. Dans ce cas, votre compte d’utilisateur sera initialement désactivé pendant 30 jours. Vous ne pouvez plus vous connecter avec un compte utilisateur désactivé et ne pouvez donc pas utiliser les services destinés aux utilisateurs inscrits. Vous pouvez demander la réactivation de votre compte utilisateur pendant cette période de 30 jours. Pour ce faire, veuillez envoyer une demande en ce sens à it-servicedesk@jungheinrich.com. Une fois la période de 30 jours écoulée, votre compte utilisateur Jungheinrich ID est irrévocablement supprimé.
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