Stage Commerce de détail & commerce de gros

Commerce de détail et commerce de gros

La rapidité,  la flexibilité et le rapport optimal coût/efficacité sont clés lorsqu'il s'agit de l'organisation logistique du commerce de détail et du commerce de gros.  L'explosion du e-commerce, en particulier, a rendu indispensable la nécessité de solutions intelligentes pour tous les clients. Et chaque minute compte ! 

Keller & Kalmbach

Keller & Kalmbach est l’un des premiers fournisseurs de services en matière de gestion des pièces C. Nous avons construit et agrandi l’entrepôt central de Hipoltstein pour la société basée à Munich.

Parasismique et efficace

Birner est le premier revendeur autrichien de pièces détachées automobiles. L’entrepôt de distribution s’inscrivait dans une nouvelle stratégie logistique. Or, il se situe en zone sismique de niveau 4. Nous avons fourni un concept moderne et impressionnant. 

Processus d’expédition e-commerce automatisé

Pour un pionnier américain de l’e-commerce, nous avons automatisé le transport et rendu le processus plus fiable.

Le monde va de plus en plus vite – vos marchandises aussi.

Dans un contexte de commerce en ligne florissant, nos clients du commerce de détail et de gros attendent deux choses : des processus intralogistiques plus rapides, pour des délais de livraison et de retours de plus en plus courts. Ils attendent également une modularité supplémentaire lors des pics de vente saisonniers ou des périodes promotionnelles. Ces deux éléments requièrent une flexibilité maximale des processus en entrepôt et une technologie de pointe lors de la préparation de commandes.

Vous êtes à la recherche d’une solution globale et modulable ? Un centre de distribution omni-canal pour tous types de commandes entrantes ? Alors nos solutions logistiques sur-mesure conçues pour le commerce de détail et de gros sont faites pour vous.

Intralogistique 4.0 – dans la voie de dépassement avec Jungheinrich.

À l’ère de la logistique 4.0, nous vous proposons une solution globale avec notre Warehouse Management System Jungheinrich WMS comme « super-cerveau ». Il prend en charge l’ensemble des processus, de l’entrée à la sortie des marchandises, et peut par exemple gérer un entrepôt à allées étroites semi-automatisé ou totalement automatisé. 

Autres avantages de nos solutions logistiques développées spécialement pour le commerce de détail et de gros : la mise à disposition permanente de palettes pleines et mixtes, la prise en compte de la livraison le jour même/le lendemain et la gestion professionnelle des taux de retour élevés. Nos solutions de préparation de commandes ergonomiques garantissent en outre une optimisation de l’espace et une plus grande sécurité au sein de votre entrepôt. 

Notre offre est complétée par un large éventail de transpalettes manuel ou transpalettes électriques et de chariots frontaux puissants et économiques. Le chariot tri-directionnel grande levée EKX 516 innovant, par exemple, ne craint pas les sols irréguliers et augmente la sécurité et la productivité au sein de votre entrepôt à allées étroites. À l’ère de la logistique verte, nos chariots élévateurs sont évidemment tous disponibles avec la technologie lithium-ions innovante – pour encore plus de puissance et d’efficacité. Tout cela afin de vous donner une longueur d'avance dans le commerce de détail et de gros.


Des questions ?