Stage Entrepôt de palettes automatique

Entrepôt automatique de petites pièces

Dans un entrepôt automatique à petites pièces (AKL), pour une efficacité énergétique optimale, vitesse et précision sont les facteurs décisifs de performance. Le système de rayonnage, le logiciel, la technologie de convoyage et le transstockeur en tant que cœur de l’installation offrent une synergie parfaite. 

Des solutions exigeantes avec un rendement de transbordement élevé et une exploitation optimale de l’espace

Le stockage efficace des petites pièces dépend des processus qui y sont associés et des indicateurs de performance qui en découlent. Des temps d’accès courts, un débit élevé et une exploitation optimale de l’espace ainsi qu’un accès directe à chaque articles sont nécessaires ? Les entrepôts automatiques de petites pièces (AKL) sont aménagés pour permettre le stockage gain de place des petites pièces dans des bacs, des cartons ou des tablettes. Dans ce système, vos marchandises sont stockées au choix sur des tablettes angulaires ou des rayonnages, avec une utilisation totale de l'espace en hauteur, et ce jusqu’à 25 mètres. La capacité de charge maximale est de 300 kilogrammes. 

Les entrepôts automatiques de petites pièces - pour un large portefeuille d'applications

Le stockage des petites pièces en AKL peut être considéré en particulier pour les installations à profondeur simple ou multiple, par exemple dans le cas d’entrepôts de pièces de rechange, de préparation de commandes ou tampon, ou encore comme entrepôt de distribution ou comme centre de distribution. Les AKL peuvent être conçus pour une exploitation dans des températures normales ou à température contrôlée et en entrepôt frigorifique jusqu'à –30 °.

La meilleure réponse à vos exigences 

Les entrepôts automatiques de petites pièces (AKL) sont aussi uniques que vos exigences. En fonction de nombreux facteurs, nous solutionnons les problématiques les plus diverses. Afin de trouver la solution optimale par rapport à vos exigences, nous analysons avec vous vos structures de marchandises et de transport ainsi que vos processus afin de concevoir un concept d’entrepôt adapté à vos besoins.

Transstockeurs de dernière génération 

Nos transstockeurs intelligents garantissent une vitesse et une précision maximales et affichent des valeurs de performance remarquables en entrepôt automatique à petites pièces (AKL). Leur construction légère et innovante et leurs distances de déplacement particulièrement faibles, permettent une exploitation optimale du volume à disposition. L’énergie de freinage est stockée dans les SuperCaps de l'appareil et réinjectée dans le système d'entraînement pour les pour les futures accélérations. De plus, le concept de construction modulaire permet une adaptation flexible de l’installation à vos exigences individuelles.

Des questions ?