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TÉMOIGNAGE

Karine, Assistante Service nous parle de son métier chez Jungheinrich France

Découvrez le parcours de Karine, Assistante Service chez Jungheinrich France.  

Quelles sont vos missions quotidiennes au sein du groupe ?  

Mon rôle est d’assurer la gestion administrative de l’activité Service Après-Vente (SAV) suite aux interventions effectuées par nos Techniciens sur le terrain.

On distingue l’activité dite « front » de l’activité dite « back ». La première concerne les actions pilotées en amont, telles que la création des contrats de maintenance, la réalisation des devis, ou encore le traitement des commandes de pièces nécessaires à la réalisation des interventions. La seconde activité a pour objectif d’assurer l’ensemble des traitements administratifs SAV suite aux interventions réalisées. Je suis en charge de ce second volet. 

Ma mission principale est de garantir une efficacité et une réactivité sur l’ensemble du processus de gestion SAV. Ainsi, je suis au quotidien les temps d’intervention et la facturation des interventions sur mon périmètre. Je veille également à la bonne mise à jour de l’état des stocks et de l’ensemble des traitements effectués sur chacun de nos chariots. Pour mener à bien mes missions, j’utilise un ERP.  

De par mon ancienneté sur le poste, on me sollicite parfois pour mener des missions annexes telles que l’accompagnement et la formation des nouveaux entrants au sein de l’équipe.  

Quelles sont vos interactions au sein du groupe ? 

J’ai pour rôle d’assurer l’interface administrative entre les clients, l’agence et plus largement la région.  

Au sein même de mon équipe, nous échangeons régulièrement entre collègues pour mutualiser les informations, garantir la cohérence de nos actions et mieux anticiper les situations.  

Je suis en lien avec les clients pour le traitement des prestations facturées. J’assure l’interface sur l’ensemble des demandes liées aux interventions effectuées et sur les spécificités que nous pouvons mettre en place pour répondre à leurs besoins.  

De plus, j’échange régulièrement avec les Responsables de Service de l’agence et les Assistant(e)s Planning pour assurer une fluidité dans le traitement des processus SAV.  

Je suis également en contact avec les Techniciens pour toutes les questions relatives aux interventions réalisées et concernant la gestion des stocks. 

Pourquoi Jungheinrich ? 

À la suite d’une expérience au sein d’une structure à taille humaine, spécialisée dans le traitement de l’image photo, j’avais pour projet de rejoindre une entreprise d’envergure internationale connue et reconnue dans le secteur de l’intralogistique.  

J’ai saisi l’opportunité proposée par Jungheinrich, dans un premier temps en intérim. Cette mission a débouché sur un contrat à durée indéterminée. Cela fait maintenant plus de neuf ans que j’occupe les fonctions d’Assistant Service pour la Direction Régionale Nord.  

J’ai découvert une entreprise structurée, qui propose un dispositif pour faciliter l’intégration du nouvel embauché : le parrainage. J’ai beaucoup apprécié les moments d’échange avec ma marraine. Ils m’ont permis d’appréhender plus rapidement la culture et les modes de travail au sein de l’entreprise. J’étais loin de m’imaginer la diversité des produits et services de Jungheinrich ! 

Qu'appréciez-vous le plus dans vos fonctions ?  

Ce que j’apprécie le plus c’est d’être en charge d’accompagner les nouveaux collaborateurs et de prendre le temps de leur transmettre mon savoir-faire. C’est très valorisant.  

Je suis également sensible à la diversité des missions qui me sont confiées. Ce poste s’inscrit pleinement dans la stratégie SAV de l’entreprise. Nous sommes en effet au cœur des processus SAV de l’entreprise.  

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre Jungheinrich ? 

C’est un poste qui nécessite du temps pour acquérir une bonne maîtrise des processus SAV et des traitements spécifiques sur notre ERP. Il est donc essentiel d’être rigoureux et d’avoir une bonne organisation pour gérer efficacement son temps.  

L’anticipation est une qualité indéniable ; toutefois celle-ci ne sera pleinement exploitée qu’avec l’expérience des situations.  

Nous sommes également dans un environnement dynamique en perpétuel changement, il est donc indispensable de savoir s’adapter, de travailler en équipe et d’être orienté vers la satisfaction client.  

Quelles sont les perspectives d'évolution au sein du groupe ? 

De nombreux collègues ont bénéficié d’une mobilité professionnelle au sein de Jungheinrich. Il est important de définir clairement son projet et de faire preuve de curiosité sur les activités connexes aux nôtres. Pour ma part, aimant transmettre mon savoir, je me projette à terme sur le management d’une équipe.  


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