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Témoignage

Floris, Chargé d'affaires Grands Comptes

Découvrez le parcours de Floris, Chargé d'affaires Grands Comptes à Bordeaux et son évolution au sein de Jungheinrich France 


Quelles sont vos missions au sein de Jungheinrich ? Votre quotidien ? 

Ma mission principale est d’assurer le déploiement des accords-cadres négociés par les Ingénieurs Grand Comptes et développer mon portefeuille clients Grands Comptes. J’interviens de l’identification du besoin du client sur le plan technique à la mise en forme de l’offre et parfois même jusqu’à la mise en route de certains chariots. Je suis rattaché à l’agence de Bordeaux et interviens dans la région Nouvelle-Aquitaine. Mes principaux clients sont les grandes enseignes de distribution alimentaire, ameublement, décoration et bricolage... Je propose tant de la vente que de la location longue durée de chariots neufs, nos solutions de rayonnages, et autres solutions SAV. Dans tous les cas, l’enjeu est bien sûr d’être réactif comme de les accompagner dans la durée.  

Quelles sont vos interactions au quotidien ? 

Au sein de l’agence de Bordeaux, j’échange avec les différents Responsables SAV, Chef des ventes et Assistantes vente pour suivre les dossiers en cours. Je suis en étroite collaboration avec les Ingénieurs Grand Comptes du siège, qui s’occupent des accords avec les centrales d’achat et les différentes enseignes. Ce travail est primordial pour assurer le suivi et le développement de notre relation clients et leur proposer des solutions sur mesure.  

Sur le terrain, j’échange avec les Techniciens qui s’occupent de la maintenance de nos chariots. J’échange aussi avec les clients et les caristes, afin de remonter les informations nécessaires quant à l’utilisation de nos produits notamment à l’issue de démonstration.  

Quel est votre parcours chez Jungheinrich ? 

J’ai un profil assez atypique car, lors de mes précédentes expériences professionnelles, j’ai évolué dans des secteurs très variés. J’ai débuté ma carrière dans la grande distribution puis je me suis dirigé vers l’industrie agro-alimentaire en tant que responsable commercial régional qui m’a permis de piloter et de suivre certaines enseignes Grands-Comptes nationales. 

Par la suite, j’ai travaillé au sein de différents groupes dans le secteur de l’environnement  

Cela fait maintenant quatre ans que j’occupe ce poste chez Jungheinrich. Avant mon arrivée, je ne connaissais que le visuel du « chariot jaune ». En 2021, j’ai réussi à atteindre de belles performances ; je suis arrivé 1er Chargé d’Affaires Grands Comptes et cela a été très gratifiant pour moi.  

Qu'appréciez-vous le plus dans votre métier au quotidien ? 

J’apprécie particulièrement l’autonomie que m’accorde mon poste.  Chez Jungheinrich, on m’a rapidement fait confiance et confié de belles responsabilités. C’est pour moi une source d’épanouissement professionnel, grâce aux défis à remporter et à mes objectifs quotidiens qui génèrent une rémunération motivante.  

Pourquoi Jungheinrich ? 

Jungheinrich est une entreprise dynamique et plutôt jeune dans son tempérament ; c’est ce qui m’a plus dès mon arrivée. Au sein de l’agence nous sommes bienveillants les uns envers les autres. Ainsi, nous bénéficions de l’aide de nos collègues à tout moment. Il existe une réelle proximité au sein de l’agence et même de l’entreprise, ce qui permet d’être réactif et de répondre aux spécificités de chaque client.  

En tant que Chargé d’affaires Grand Comptes, j’apprécie de pouvoir proposer des services et produits de qualité à mes clients, allant du chariot à la solution automatisée. Ayant misé sur l’automatisation, Jungheinrich propose des produits et services motivants, comme les AGV par exemple.  

Quelles sont les qualités requises pour ce poste ? 

Avant tout, il faut être passionné par son métier et être attiré par les produits techniques. On doit aussi être doté d’un mental fort pour faire la différence dans le secteur très concurrentiel qu’est celui de la grande distribution. Par ailleurs, l’organisation et la persévérance sont les clés du succès pour assurer le bon suivi et la fidélisation des clients, que ce soit pour accomplir des tâches bureautiques ou réussir sur le terrain.  

Quelles sont les perspectives d'évolution au sein du groupe ? 

Dans le cadre de la stratégie 2025+, je souhaiterais être le relais unique sur la région DR OUEST entre les différentes agences qui y sont rattachées et la cellule Grands Comptes pour assurer un coaching/accompagnement sur des dossiers stratégiques avec certains collègues en agence, organiser / déployer notre stratégie terrain en fonction des accords nationaux établis et en accord avec les différents chefs des ventes pour assurer le maintien de nos parts de marchés et les développer. 

A terme, j’ai pour objectif d’occuper un poste d’Ingénieur Grands Comptes national. 


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