Call4Service
Formulaire de contact
0 809 102 701 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
Coralie
Témoignage

Coralie, Responsable de Service chez Jungheinrich France

Découvrez le parcours de Coralie, Responsable de Service chez Jungheinrich France. 

Quelles sont vos missions au sein du groupe ? votre quotidien ?

En tant que Responsable de Service, je manage une équipe composée de Techniciens poste fixe et de Techniciens itinérants.
A leurs côtés sur le terrain, je les accompagne sur les aspects sécuritaires, environnementaux et outillages. 
Je veille à ce qu’ils disposent du matériel nécessaire et qu’ils évoluent dans des conditions de travail optimales chez les clients.
Je m’assure au quotidien de leurs montées en compétences et identifie les besoins en formation.
Je suis également en charge de la gestion de mes clients secteurs ainsi que le suivi des clients stratégiques grands comptes sur une partie des Pays de la Loire.
J’accorde une attention toute particulière aux bonnes relations entre mon équipe et mes clients.
Enfin, j’assure le service après-vente de mes clients en proposant des solutions adaptées à leurs besoins et coordonne mes actions avec les différents services internes concernés.

Quelles sont vos interactions au sein du groupe ? 

J’échange quotidiennement avec mes homologues de l’agence. Ensemble, nous allons plus loin dans les solutions proposées aux clients.
Notre complémentarité nous aide à enrichir nos propositions d’autant que les sujets sont multiples et variés.
Je m’appuie sur différents experts et services support au siège dans le traitement de certains dossiers.
Et je travaille en étroite collaboration avec l’équipe commerciale pour traiter au mieux les besoins.

Pourquoi Jungheinrich ?

J’ai toujours été passionnée par les mécanismes techniques complexes.
A la suite de mon BEP, j’ai travaillé pendant 5 ans pour l’armée de terre comme technicienne avionique sur les hélicoptères. 
Puis j’ai rejoint une entreprise de location de matériels toutes marques et multi produits pour notamment le secteur du BTP comme technicienne puis responsable technique durant 13 ans.
J’ai souhaité rejoindre Jungheinrich pour évoluer chez un constructeur qui par conséquent ne propose qu’une seule marque et pouvoir maitriser le produit de A à Z. 
Je recherchais également une entreprise en cohérence avec ma personnalité, Jungheinrich m’apporte la rigueur et la structure nécessaire.

Qu’appréciez-vous le plus dans vos fonctions ? 

La diversité ! Je ne me lasse jamais, il y a des sujets différents à traiter en permanence, je suis un véritable couteau suisse.
Au fil du temps, j’ai appris à être persévérante dans n’importe quelle situation, en effet il y a toujours des solutions mais le plus important est de prendre le temps d’identifier la plus adaptée.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ?

Ce poste chez Jungheinrich est fait pour vous, si vous vous reconnaissez dans ces qualités :
-    Être à l’écoute de ses équipes et mettre tous les moyens en œuvre pour leur permettre d’atteindre les objectifs.
-    Avoir le goût du challenge et savoir s’adapter aux changements car chaque journée est différente.
-    Apprécier le contact client et plus largement disposer d’un bon relationnel.
-    Être curieux et avoir l’envie d’apprendre constamment car le Responsable Service, chez Jungheinrich, évolue dans un domaine technique complexe et pointu. 


Quelles sont les perspectives d’évolution au sein du groupe ?

Au sein de Jungheinrich il existe une multitude d’opportunités.
Dans mon cas, évoluer à terme vers le poste de Responsable Régional SAV serait une option possible.
Mais pour le moment ce qui m’importe avant tout c’est d’être challengée au quotidien sur mes expertises et en apprendre davantage dans le domaine de l’intralogistique.


Découvrez tous nos postes 

Des questions ?