Formulaire de contact
0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
Stage Systèmes de transport sans cariste

Chariots automatisés

Les chariots automatisés (AGV) sont la pièce centrale d'un entrepôt logistique automatisé, contrôlés par un système intelligent. Avec des composants d'automatisation spécifiques, nous automatisons nos chariots élévateurs série déjà éprouvés et les adaptons à vos besoins d'entreposage.

Chariots AGV, précis & sûrs

Content systèmes de transport sans caristes (2)

Vidéo de nos chariots automatiques


Vos avantages en un coup d'œil

Vidéo de nos AGV sécurisés

Sans conducteur, mais toujours en sécurité

De nombreux capteurs de sécurité protègent l'homme, la machine et la charge dans les entrepôts logistiques. Les véhicules à guidage automatique (AGV) ne se déplacent que sur les routes qui leur sont affectées. Néanmoins, il peut y avoir des situations dans lesquelles quelqu'un traverse la route par inadvertance. Dans ces cas, le système de sécurité de nos chariots AGV qui est complet et certifié CE initiera un freinage immédiat. Un élément clé du système est constitué par les capteurs de protection individuelle - équipés d'un champ d'avertissement et d'un champ de protection - qui surveillent en permanence les abords directs de nos chariots automatiques. Si une personne entre dans le champ d'avertissement, le chariot AGV Jungheinrich ralentit immédiatement. Si la personne reste devant l'appareil, il s'arrête et un signal est transmis au centre de contrôle indiquant le blocage du chariot.

Sécurité malgré la vitesse

Tous les chariots AGV Jungheinrich sont équipés d'un scanner de protection de personnes dans le sens de la marche. En fonction de la vitesse du chariot automatisé, les longueurs de champ de la zone de sécurité sont ajustées. Cela signifie que plus le chariot se déplace rapidement, plus ses champs d'avertissement et de protection sont agrandis et plus son environnement est surveillé de manière proactive dans vos entrepôts logistiques.


Content Systèmes de transport sans cariste Image 2

Sécurité malgré le sens de la marche

Tous les chariots AGV détectent également les objets qui peuvent être situés sur les côtés du chariot le long de son trajet. Les scrutateurs laser latéraux permettent de détecter ces objets à l'avance. En outre, ils servent de fonctionnalité supplémentaire dans les virages. Les capteurs identifient les objets qui pourraient toucher l'extérieur du chariot automatique dans les virages. Si c'est le cas, ils assurent un arrêt du véhicule AGV Jungheinrich avant tout contact.


Content systèmes de transport sans cariste

Le plus en matière de sécurité

Une sécurité supplémentaire est fournie sur nos chariots autonomes par le capteur "en rideau". L'objectif du rideau de détection est de détecter les objets situés au-dessus et au-dessous du niveau de détection du capteur protection individuelle et d'éviter une collision avec ces objets. Par exemple, il peut détecter les palettes et les charges qui dépassent trop du rayonnage. Le capteur rideau ne fonctionne pas seulement lorsque vous roulez tout droit, il "regarde" aussi vers l'avant dans les virages.

Jungheinrich : automatisation réussie de l’intralogistique

Content systèmes de transport sans cariste 11

Intégration système simple. Pas besoin de reconstruire votre entrepôt logistique.

L'introduction d'un véhicule à guidage automatique (AGV) nécessite généralement un haut niveau de préparation côté client et s'accompagne souvent de perturbations de la production. Afin d'éviter cela, nos chariots AGV sont préparés pour leur application spécifique et testés minutieusement au niveau matériel et logiciel avant leur livraison. Par conséquent, le degré d'adaptation pendant la "phase chaude" et les périodes d'arrêt possibles dans votre entrepôt logistique et votre zone de production sont réduits au minimum.

Sur site, les chariots automatisés sont facilement connectés au système du client grâce à l'interface logistique de Jungheinrich. Ce middleware développé en interne est ce que l'on appelle un plug-in et a déjà été implanté avec succès dans plus de 100 sites clients. Grâce à ces éléments matériel et logiciel normalisés de haute qualité, nous sommes en mesure de réaliser efficacement la mise en route de votre chariot de manutention automatique tout en économisant des ressources.

Content systèmes de transport sans caristes (1)
Content systèmes de transport sans cariste 1

Fonctionnalité et design réunis

Grâce au guidage laser disponible sur nos chariots automatiques, vous pouvez optimiser vos itinéraires de transport et soulager vos employés, tout en augmentant l'efficacité et la fiabilité 24 heures sur 24. L'intégration simple dans l'infrastructure existante permet une utilisation flexible des AGV. Voyez par vous-même nos chariots AGV Jungheinrich en action.

Nos chariots AGV de transport sans cariste en action

La sécurité était une priorité durant le développement de nos chariots automatisés. C'est pour cela que les véhicules à guidage automatiques (AGV) sont équipés d'une technologie de capteurs complète qui protège l'homme, la machine et la charge. Par conséquent nos chariots AGV sont également parfaitement adaptés aux opérations mixtes dans votre entrepôt logistique. Nous possédons une large gamme composée de : chariot automatique, gerbeur automatisé & transpalette automatisé. 

Jungheinrich : tout d'une seule source

Quelque soit la phase de notre projet commun - planification ou réalisation - Jungheinrich est à vos côtés si vous avez besoin d'assistance. La mise en place des chariots de manutention AGV est assurée par nos spécialistes sur votre site logistique.


Contact

Stage Dividende

Contactez votre conseiller

pour solutions automatisés

Téléphone

0 809 102 703

Prendre contact

Des questions ?