Stage Sauer
Entrepôt grande hauteur automatisé pour palettes

Solution économique et globale pour Sauer GmbH & Co. KG

Sauer GmbH & Co.KG, l’ancien n°1 du jouet en Autriche, développe et produit, entre autres, des bouteilles et contenants pour l’industrie cosmétique, chimique, pharmaceutique et alimentaire. Leur portefeuille produit comprend également des pièces techniques telles que les sièges auto pour bébés.

Processus transparent

Le rôle positif de l’opérateur et l'agrandissement correspondant de l’équipement requis ont constitué un point de départ satisfaisant aux investissements dans le système intralogistique. Nos propositions en matière d’implémentation d’un entrepôt grande hauteur automatique étaient les suivantes : Augmentation du rendement avec des durées d'accès courtes, de faibles taux d’erreur et une optimisation de l’espace.

Norbert Manger
Chef de projet chez Jungheinrich

« Les avantages résident principalement dans le rendement élevé que permettent les transstockeurs et leurs fourches télescopiques pour palettes. »

Nouveau concept d’entrepôt avec transstockeur automatique

Le nouveau concept d’entrepôt est basé sur un entrepôt grande hauteur entièrement automatique avec transstockeur automatique, des équipements périphériques de manutention et une connexion avec notre système de gestion d'entrepôt. Les transstockeurs, conçus pour des opérations de stockage et de collecte à double profondeur, permettent un traitement très économique. Ceci est important afin de pouvoir proposer plus de 25 500 emplacements de stockage sur 11 niveaux de rayonnages au sein de l’entrepôt automatique à tourelle trois allées. De plus, nous avons fourni l’ensemble de la technologie de convoyage, y compris la station de centrage, le doubleur de palettes et l’étiqueteuse. Les trois éléments d’équipement de rayonnage automatiques, y compris les fourches télescopiques, proviennent de notre filiale MIAS.

Délais de construction courts et grande disponibilité des installations

« Les avantages résident principalement dans le rendement élevé que permettent les transstockeurs et leurs fourches télescopiques pour palettes », explique Norbert Manger, en charge de la construction du site intralogistique en tant que chef de projet. La durée de construction courte (bien inférieure à un an), l’excellent rapport qualité/prix, le niveau élevé de disponibilité des installations ainsi que leur ergonomie et leur facilité d’utilisation étaient autant de caractéristiques appréciées.

Des questions ?