Stage Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG
Entrepôt pour une grande entreprise

Chez Migros MVN, tout repose sur nos chariots élévateurs et nos systèmes de rayonnage à palettes

Migros Verteilbetrieb Neuendorf AG fournit des produits non alimentaires et surgelés à l’ensemble du Groupe Migros. Nos chariots élévateurs et systèmes de rayonnage garantissent une exploitation fluide au sein de leur nouvel entrepôt non alimentaire.

Migros – la quintessence du grand

Migros est le plus gros détaillant de toute la Suisse. Migros Verteilbetrieb Neuendorf AG (MVN) fait partie de ce Groupe. Il s'agit du centre de compétences leader du Groupe Migros pour la logistique et les produits non alimentaires et surgelés. Il couvre le stockage, l’assemblage et la préparation de commandes, ainsi que la distribution. Selon les chiffres de 2016, MVN a manipulé plus de 2 350 000 palettes par an à lui seul. Le maximum de marchandises sortant par jour a été de plus de 13 200 palettes en 2016. 

Un entrepôt qui fournit l’ensemble du Groupe

Le maillon le plus important de cette chaîne logistique est le nouvel entrepôt non alimentaire destiné à la préparation de commandes et au réapprovisionnement des emplacements de stockage. Il peut accueillir environ 40 000 palettes sur cinq niveaux. L’exigence est la suivante : fourniture quotidienne et complète de tous les clients du groupement d’entreprises. Migros MVN était donc à la recherche d'un fournisseur en mesure de lui proposer une solution complète : nous avons su le convaincre. Migros a commandé tout notre portefeuille de chariots élévateurs et de systèmes de rayonnage, y compris nos services de consulting, de planification et de montage au sein de l’entrepôt. Il a également souscrit un contrat SAV pour l’entretien et la maintenance.

La clé du rendement

Le nouveau système de rayonnages est entièrement composé de nos rayonnages à palettes. Les clients sont impressionnés par la qualité, la sécurité, les possibilités d’utilisation universelle et l’expérience que nous lui proposons. Nos rayonnages à palettes ont fait leurs preuves dans de nombreuses applications au cours des 30 dernières années. Comme les europalettes avec saillie, ils peuvent supporter une charge de palettes de 1 000 kilos. Leurs statiques correspondent à la norme européenne EN 15512 pour rayonnages de palettes. Ils sont également conformes à toutes les normes EN en vigueur dans d'autres domaines. Nos spécialistes ont érigé 600 tonnes de rayonnages en acier dans l’entrepôt MVN. Avec nos chariots élévateurs modernes, ils composent un ensemble parfaitement coordonné.

Des questions ?