Stage Internorm
Planification holistique d’entrepôt pour Internorm

Nouveau système de rayonnage Jungheinrich pour plus de capacité de stockage

Le système de rayonnage sur mesure offre environ 4 000 emplacements de palettes supplémentaires pour le stockage des produits plastiques haute qualité chez Internorm, dans la ville de Damme.

Pour l’entreprise Internorm, basée à Damne (Westphalie-Est), nous avons pu équiper un nouvel entrepôt d'un système de rayonnage sur mesure pour le stockage de palettes et de petites pièces, augmentant ainsi la capacité de stockage d’environ 4 000 emplacements de palette.

Internorm produit des produits synthétiques de qualité supérieure depuis 1987. Le portefeuille produits va des rouleaux et revêtements à rouleaux jusqu’aux plastiques polyuréthane en passant par les pièces moulées et les pièces moulées par injection.

La production découplée du stockage

Suite à la croissance constante qu’a connue l’entreprise, il a fallu séparer production et stockage et investir dans un nouvel entrepôt de 4 200 mètres carrés.

Le stockage de produits plastiques a également nécessité une protection anti-incendie supplémentaire. De plus, en parallèle du stockage de petites
pièces, d’europalettes et de marchandises longitudinales, il nous fallait prendre en compte le stockage de caisses à maille.

Suite à une consultation détaillée par Jungheinrich, nous avons opté pour une combinaison de rayonnage à palettes à baies multiples en allée large avec système de rayonnage modulaire et rayonnage cantilever.

Thorsten Trumme
Directeur Logistique chez Internorm à Damne

« Le conseil détaillé fourni par Jungheinrich et sa coopération professionnelle pendant la phase de sélection ont été déterminants pour notre choix. »

La planification holistique par Jungheinrich

En tant que fournisseur leader du marché des systèmes de rayonnage dans le secteur de l’intralogistique, Jungheinrich a conçu et planifié la construction du nouvel entrepôt de manière holistique. Dès le départ, Jungheinrich a travaillé en partenariat avec Internorm pour analyser, planifier puis construire l’entrepôt.

L'analyse détaillée des exigences et du flux de matières a donné un système de rayonnage sur mesure et parfaitement adapté.

Un système de rayonnage parfaitement adapté pour Internorm

Le nouveau système de stockage Jungheinrich a été bâti sur une surface au sol de 3 000 mètres carrés et comprend une zone de stockage de 4 200 mètres carrés, ce qui représente une extension d’environ 4 000 emplacements de palette de la capacité de stockage existante.

Le système de rayonnage sur mesure est composé de rayonnage à palettes à baies multiples, d’étagères modulaires et de rayonnage cantilever, garantissant à la fois un stockage efficace de l’ensemble des marchandises et des opérations de préparation de commandes fluides. 

De plus, Internorm a opté pour le chariot élévateur ETV Q Jungheinrich qui, grâce à son système de direction toutes roues électrique, peut transporter des charges jusqu’à 8 mètres de long dans un espace restreint.

Le résultat final est impressionnant : un système de rayonnage sur mesure qui offre plus de flexibilité et une plus grande capacité de stockage.

Des questions ?