Call4Service
Formulaire de contact
0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
Stage Debrunner
Pièces détachées d'origine pour le monde entier

Un nouveau standard dans la logistique des pièces de rechange

En tant qu'entrepreneur général pour des solutions logistiques globales, nous avons planifié et construit notre propre centre de pièces de rechange : avec un espace de stockage de 20 000 mètres carrés pour plus de 65 000 articles dans 110 000 emplacements de stockage.

WMS, entrepôt grande hauteur, entrepôt automatique de petites pièces et chariots élévateurs en coopération transparente

Afin de créer les meilleures conditions pour un réseau logistique mondial, nous avons décidé de construire un nouvel entrepôt central de pièces de rechange à Kaltenkirchen, près de Hambourg, qui a remplacé l'ancien entrepôt de pièces de rechange et site de gestion à Norderstedt. La solution système couvre divers systèmes de rayonnages, chariots élévateurs à fourche de notre gamme et notre système de gestion d'entrepôt (WMS) interne. Nous avons développé et mis en place notre entrepôt central nous-mêmes, en tant qu'entreprise générale impliquée dans des systèmes logistiques complets.

Le cœur du système d'entrepôt automatique est un entrepôt grande hauteur pour palettes à 7 allées avec un espace pour 21 168 palettes, ainsi qu'un entrepôt automatique pour petites pièces à 8 allées avec 80 000 emplacements de conteneurs. En outre, le nouveau centre logistique dispose de zones de stockage séparées pour les articles à rotation rapide, les marchandises en vrac et les marchandises dangereuses ainsi qu'une zone d'exportation structurellement séparée.

Les articles sont assemblés en fonction des commandes dans des cartons, des caisses logistiques spéciales ou sur des palettes dans la zone de préparation de commandes sur dix postes de travail conteneurs et huit postes de préparation de commandes combinés pour palettes et marchandises en conteneurs. Les différentes zones sont reliées à l'aide d'une technologie de convoyage d'une longueur totale de plus de deux kilomètres.

Stefan Brehm
Responsable Jungheinrich Service & Parts AG & Co. KG

« Les entrées de commande sont traitées avec plus d’efficacité, de façon à ce que nos clients reçoivent plus rapidement les pièces de rechange commandées. »

Un nouveau standard dans la logistique des pièces de rechange

L'augmentation de la productivité dans la logistique d'entrepôt grâce à l'entrepôt central de pièces de rechange est de plus de 50 %. Nous expédions chaque jour plus de 11 000 pièces dans le monde entier. Jusqu'à 1 000 pièces de rechange par heure dans trois fuseaux horaires (Amérique, Europe centrale et Asie) peuvent être expédiées grâce à la solution de système logistique sur mesure.

Les bureaux de 3 800 mètres carrés du centre de pièces de rechange sont aménagés en bureaux à aire ouverte. « Des voies de communication transparentes et directes entre les employés sont un avantage distinct de ce concept d'espace. Les commandes entrantes sont traitées plus efficacement afin que nos clients reçoivent plus rapidement les pièces de rechange qu'ils ont commandées », déclare Stefan Brehm, directeur de Jungheinrich Service & Parts AG & Co. KG.

Des questions ?