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Valerie Muller
Témoignage

Valérie, Assistante Vente, nous partage son expérience

Valérie, Assistante Vente à Strasbourg, nous en dit plus sur son métier au sein de Jungheinrich France 

Découvrez le parcours de Valérie, Assistante Vente depuis 22 ans chez Jungheinrich France 

Quel est votre parcours ?  

Par le passé, j’avais connu des expériences professionnelles variées en tant qu’Assistante dans des sociétés de petite taille. Un jour, un ancien collègue m’a parlé de Jungheinrich et j’ai saisi l’opportunité de rejoindre le groupe dans les années 2000 en tant qu’Assistante cliente à Strasbourg.  

J’ai débuté avec la charge du SAV et de la vente sur un secteur défini. En 2005, mon poste s’est spécialisé dans la vente. C’est ainsi que je suis devenue Assistante Vente, poste que j’occupe aujourd’hui. La plus ancienne au sein de mon agence, je m’occupe dorénavant de former les nouveaux arrivants, ce que j’apprécie particulièrement.  

Au quotidien, quelles sont vos missions au sein du groupe ?  

Mon rôle est de soutenir et d’accompagner au quotidien l’activité des Chefs des Ventes et l’équipe commerciale de mon agence dans leurs tâches administratives : rédaction d’offres, contrats, factures, recherche de chariots d’occasion. Je réalise aussi des enquêtes financières pour m’assurer de la solvabilité des clients et transmets l’information aux Chargé(e)s d’affaires.  

Je contribue aussi à l’amélioration et la bonne application des processus de vente. Mes journées sont rythmées par les appels, commandes et offres à traiter en fonction des besoins des commerciaux et des urgences des clients. Bref, mon travail au quotidien est très varié.  

Qu'appréciez-vous le plus dans vos fonctions ?  

Faisant partie des plus anciennes collaboratrices de l’agence, j’apprécie le contact et la cohésion d’équipe au sein de mon agence avec les nouveaux recrutés et les plus anciens. C’est important pour permettre de nous entraider sur certains dossiers. C’est un métier qui évolue en permanence avec de nouveaux process et de nouveaux outils. On ne s’ennuie jamais. 

Quelles sont vos interactions au sein du groupe ? 

Je suis à la fois l’interface entre le siège et les clients et en contact avec l’ensemble des services de l’agence pour disposer de toutes les informations nécessaires à la bonne exécution de mes missions.   

En interne, j’échange plusieurs fois par jour avec les commerciaux de l’agence pour les accompagner dans leurs demandes administratives et la rédaction des contrats longue durée. Pour avoir des renseignements sur les contrats en cours, les commandes et les factures, je suis en relation régulière avec les Assistant(e)s Service, les Chargé(e)s de Clientèle Location/Occasion et le Service logistique vente. 

Quant à l’externe, j’assure un suivi personnalisé avec les clients pour répondre au mieux à leurs besoins.  


Quelles sont les qualités requises pour ce poste ? 

Pour occuper ce poste, il faut avant tout avoir l’esprit d’équipe pour avancer et s’entraider sur les demandes qui sont à traiter au quotidien au sein de l’agence. Le sens du travail en équipe est primordial, car nous comptons les uns sur les autres. Le SAV a besoin des commerciaux et vice versa.  

La rigueur et l’organisation sont importantes car il y a beaucoup d’informations à prendre en compte. Il faut donc savoir bien gérer son temps et les priorités, en un mot savoir être autonome. 


Pourquoi Jungheinrich ? 

Au départ, je suis entrée chez Jungheinrich un peu par hasard, sans vraiment connaître le domaine de l’intralogistique. Avec les années, qui ont passé très vite, mes tâches et mon environnement ont évolué rapidement. Je n’ai jamais connu la routine.  

Les collaborateurs sont passionnés et cela permet d’avoir une équipe soudée et motivée au quotidien.  

J’apprécie l’ambiance au sein de mon agence. On a l’impression de travailler dans une petite structure, tout en bénéficiant des avantages d’un grand groupe à forte notoriété dans son domaine.  

Quelles sont les perspectives d’évolution au sein du groupe ?  

Elles sont nombreuses car nous sommes dans un groupe international, qui permet notamment de suivre des formations tout au long de notre carrière et de changer de poste. Il est par exemple possible d’évoluer en interne sur la filière vente ou sur les autres business de Jungheinrich France. 

À ce jour, je souhaite continuer d’évoluer au sein de mon agence et accompagner les nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration à leur nouveau poste.  

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