Formulaire de contact
0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
Ecovadis 2021
06/14/2022

EcoVadis classe Jungheinrich parmi le Top 1% des entreprises les plus durables au monde

Jungheinrich est l’une des entreprises les plus durables au monde comme en témoigne la certification Platinum

Jungheinrich assume sa responsabilité d’entreprise comme pratiquement aucune autre entreprise. En reconnaissance de cet engagement, le Groupe s’est vu décerner le certificat de développement durable le plus élevé par l’agence de notation EcoVadis, à savoir le niveau Platinum. EcoVadis est l’une des principales institutions mondiales d’évaluation de la performance RSE (responsabilité sociétale des entreprises), et n’accorde le statut Platinum qu’au top un pour cent des entreprises certifiées. Au total, EcoVadis a analysé la performance RSE de plus de 85 000 entreprises.

Le Dr. Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG, a déclaré : « Jungheinrich crée de la valeur durable. En tant qu’entreprise familiale, cela signifie concrètement que nous combinons responsabilité sociale et écologique avec croissance rentable. Cette image de notre entreprise nous pousse à façonner l’avenir de l’intralogistique et des entrepôts. » Le certificat EcoVadis Platinum en est la confirmation et, bien sûr, une obligation de poursuivre dans ce sens. »

EcoVadis cite les mesures importantes prises par Jungheinrich en matière de développement durable, principalement dans les catégories de l’environnement, du travail et des droits de l’homme, ainsi que de l’approvisionnement responsable, comme raison de l’attribution de la certification Platinum. Par exemple, Jungheinrich s’est engagé il y a plusieurs années à appliquer sa propre charte des droits humains dans toutes ses unités filiales dans 40 pays à travers le monde. Le Groupe s’est également clairement engagé en faveur de l’objectif climatique des accords de Paris de 1,5 degré, et a annoncé son intention d’atteindre la neutralité carbone en tant que Groupe. Dans ce contexte, Jungheinrich a également rejoint la célèbre initiative Science Based Targets. Le Groupe utilise déjà exclusivement de l’électricité verte sur tous ses sites allemands. La conversion des filiales et des usines dans le reste du monde est en cours. Parallèlement, l’entreprise a commencé à équiper ses sites de systèmes photovoltaïques afin de produire sa propre électricité solaire.

L’évaluation actuelle représente la troisième récompense consécutive attribuée par EcoVadis à Jungheinrich. Cette dernière a déjà reçu des certificats Gold en 2019 et 2020. L’entreprise continuera de faire progresser son engagement en faveur du développement durable de manière cohérente. Comme prochaine étape, les principes de développement durable seront encore étendus dans le processus de développement des produits, tout en intensifiant la coopération avec les fournisseurs.

Pour en savoir plus sur la plateforme d’évaluation de la performance RSE du développement durable d’EcoVadis : https://www.ecovadis.com/

Des questions ?