Call4Service
Formulaire de contact
0 809 102 701 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
Photo_CP_IFOY award
07/10/2025

L’EFG 425 de Jungheinrich remporte l’IFOY AWARD 2025

L’EFG 425 de Jungheinrich remporte l’IFOY AWARD 2025 grâce à sa performance, son ergonomie et son efficacité énergétique. Une reconnaissance majeure dans le secteur de la manutention.

  • L’EFG 425 remporte l’IFOY AWARD 2025 dans la catégorie « Chariot élévateur à contrepoids de l’année »
  • Capacité de charge de 2,5 tonnes et grande efficacité énergétique
  • Cabine confortable et toit vitré pour une visibilité optimale et des conditions de travail ergonomiques

Le chariot frontal électrique EFG 425 de Jungheinrich a reçu l’IFOY AWARD 2025 dans la catégorie « Chariot frontal électrique de l’année ». La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 3 juillet au Phoenix des Lumières à Dortmund, en Allemagne.

Le prix décerné par le jury de l’IFOY distingue particulièrement la puissante transmission à deux moteurs, la grande capacité de charge, allant jusqu’à 389 palettes par poste, et l’excellente visibilité panoramique qu’offre la vitre de toit et la conception affinée des profilés de mât.

L’EFG 425 fait partie de la série 4 de Jungheinrich et a été développé pour des applications intensives en intérieur comme en extérieur. Le chariot est équipé de deux moteurs de traction triphasés sans entretien situés sur l’essieu avant et d’un moteur à réluctance synchrone innovant pour la levée. Cette combinaison garantit une efficacité énergétique élevée et des performances puissantes. En combinaison avec la batterie lithium-ion optionnelle, le chariot est idéal pour un fonctionnement intensif sur plusieurs postes sans changement de batterie.

L’EFG 425 offre au cariste un espace généreux et nettement plus de place pour les pieds. Des commandes ergonomiques, un niveau réduit de vibrations et le système de suspension innovant « floating cab » améliorent sensiblement les conditions de travail. La faible hauteur du mât, le toit vitré de série, la disposition optimisée des commandes et des affichages assurent une visibilité presque totale sur la charge et l’environnement.

L’EFG 425 est conçu pour l’utilisation avec des accessoires lourds. Le nouveau bloc hydraulique renforcé permet une augmentation de 33 % du débit d’huile garantissent un fonctionnement précis et puissant même à pleine charge. La combinaison de compacité, de grande maniabilité et de commandes sensibles permet de garder un contrôle optimal du chariot, même dans les espaces confinés.

-----------------------------------------------------------------------------------------

À propos de l’IFOY AWARD

L’IFOY AWARD (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year) récompense chaque année des solutions particulièrement innovantes et performantes dans le domaine de la manutention. La décision est prise par un jury indépendant d’experts, sur la base de tests approfondis et d’une évaluation scientifique de l’innovation. Cette année, 21 produits issus de 15 fabricants d’équipements de manutention ont été nominés.

À propos de Jungheinrich

En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intralogistique, Jungheinrich fait progresser le développement de solutions et de produits innovants et durables pour les flux de marchandises depuis 70 ans. L’entreprise familiale pionnière de son secteur est basée à Hambourg et s’engage à créer l’entrepôt du futur. En 2024, Jungheinrich et ses près de 21 000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,39 milliards d’euros. Son réseau mondial comprend 12 usines de production ainsi que des entreprises de service et de vente dans 42 pays. L’action fait partie de l’indice MDAX.

Contact presse OXYGEN 

Charline KOHLER - Tel. : 05.32.11.07.32 - charlinek@oxygen-rp.com 

Des questions ?