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11/25/2020

Jungheinrich révolutionne la location courte durée en lançant sa solution de location à l’heure

POWER BUY THE HOUR - la location à l’heure qui permet une facturation au réel, au plus proche de l’engagement du client. 

Face aux incertitudes économiques liées à la crise Covid, les entreprises privilégient de plus en plus la location de chariots courte durée (LCD) qui offre plus de flexibilité. Pour répondre à cette demande croissante, le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich lance un nouveau produit : le POWER BUY THE HOUR - la location à l’heure qui permet une facturation au réel, au plus proche de l’engagement du client. Présentation de cette technologie unique sur le marché de la location de chariots courte durée.

Un forfait sur-mesure, adapté aux besoins des entreprises
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, certains secteurs ont eu une activité soutenue durant le confinement alors que d’autres secteurs d’activités, à l’instar des aéroports, ont vu leurs sites fermer et n’avaient donc plus la même utilité des chariots de manutention. Face à ce constat et dans un souci constant d’innovation, Jungheinrich lance un produit unique sur le marché : la location à l’heure. Son objectif est de facturer l’entreprise qui effectue la LCD en fonction de son engagement réel. Concrètement, Jungheinrich met à disposition de l’entreprise un chariot sur plus de 6 mois, pour lequel elle dispose d’un forfait de base minoré comprenant un nombre précis d’heures d’utilisation. Dès lors que l’entreprise dépasse le nombre d’heures défini, elle règle alors le hors forfait de son utilisation.
« La solution POWER BUY THE HOUR révolutionne l’approche sur la location courte durée. Jusqu’à présent, nous proposions une cotation classique à nos clients. Désormais, nous proposons un mode de facturation au réel à nos clients, selon le temps exact d’utilisation de nos chariots. Ce modèle s’inspire
beaucoup du domaine automobile avec une demande de plus en plus forte sur la location courte durée à l’heure »
, explique Nordine Bouhedjar, Responsable National Location chez Jungheinrich.

Autre avantage, le coût de transport des chariots pour la location courte durée étant souvent élevé, cette solution permet à l’entreprise de disposer du chariot sur son site pendant plusieurs mois et de ne payer qu’une seule fois son transport.

La location à l’heure : une innovation technologique signée Jungheinrich
Le département R&D de Jungheinrich a travaillé sur un boîtier électronique positionné sur chaque chariot afin de comptabiliser le nombre d’heures d’utilisation. Le boitier remonte ensuite ces informations dans un cloud interfacé avec le système de gestion SAP de Jungheinrich pour récupérer ces données et générer la facturation au réel.
Plusieurs entreprises se sont d’ores et déjà montrées intéressées par ce nouveau produit. C’est le cas de constructeurs automobiles mais aussi d’entreprises du secteur viticole dont l’activité saisonnière nécessite l’utilisation de chariots ponctuellement lors des pics d’activités (vendanges, etc.).

À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

Contact presse JUNGHEINRICH
Nathalie COLLA - Responsable Communication - Tél : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr

Contact presse OXYGEN
Aurélie MAURIES – Tél : 05.32.11.07.31 - aurelie@oxygen-rp.co

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