Jungheinrich livre son 100 000e chariot élévateur équipé de la technologie lithium-ion à Amazon (Leipzig).
Jungheinrich vient de livrer son 100 000e chariot équipé d’une batterie lithium-ion. Le chariot à mât rétractable ETV 216i a été livré avec 15 autres chariots identiques à l’entrepôt Amazon de Leipzig (Allemagne), qui utilise déjà 140 autres chariots électriques Jungheinrich. « La livraison du 100 000e chariot lithium-ion est une étape symbolique pour Jungheinrich, dont nous sommes très fiers. En tant que pionnier de l’électromobilité dans l’entrepôt, nous avons été le premier fabricant à miser sur une technologie lithium-ion efficace, et avons ainsi transformé notre secteur pour de bon, » explique Christian Erlach, Membre du Directoire en charge du Marketing et des Ventes.
Aujourd’hui, les batteries lithium-ion représentent un équipement incontournable pour une électromobilité sans émission dans l’entrepôt. Elles se caractérisent notamment par leur efficacité énergétique. Par rapport à un chariot diesel avec des performances similaires, un chariot électrique équipé d’une batterie lithium-ion émet moins de la moitié de CO2 pendant toute sa durée de vie, y compris sa fabrication. L’utilisation d’électricité provenant de sources d’énergies renouvelables permet de réduire jusqu’à 90 % les émissions de CO₂ des chariots en service. La technologie lithium-ion contribue donc de manière décisive à l’amélioration de la durabilité de l’intralogistique.
En 2011, Jungheinrich a été le premier fabricant de chariots élévateurs au monde à lancer un chariot produit en série avec une batterie lithium-ion. Depuis, la technologie lithium-ion est devenue la technologie de batterie pour chariots élévateurs qui connaît la plus forte croissance. Elle est impressionnante par ses performances élevées et fiables, sa consommation d’énergie réduite, ses temps de charge rapides, son absence de maintenance et sa longue durée de vie. Jungheinrich prévoit d’atteindre une part de 70 % de chariots lithium-ion dans la flotte vendue d’ici 2025.
L’ETV 216i livré à l’entrepôt Amazon de Leipzig est un chariot Jungheinrich de la gamme POWERLiNE. Avec le concept de batteries lithium-ion intégrées, Jungheinrich a une fois de plus établi une nouvelle norme avec POWERLiNE. Dès leur conception et leur construction, les chariots POWERLiNE exploitent tous les avantages des batteries lithium-ion. Ils sont plus courts, plus sûrs et plus confortables que tous les autres chariots de manutention précédents. Cela signifie qu’ils libèrent également ce qui est le plus précieux dans l’entrepôt : l’espace. Une autre particularité de la gamme POWERLiNE est que les chariots sont totalement neutres en CO2 jusqu’à leur livraison au client. Ceci grâce à une production particulièrement durable et économe en énergie, ainsi que des mesures certifiées permettant de compenser les émissions qui sont actuellement encore inévitables lors de la production. À cette fin, Jungheinrich investit dans des projets d’énergie solaire, éolienne et de biomasse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr
Contact presse OXYGEN
Charline KOHLER – Tel. : 05.32.11.07.32 – charlinek@oxygen-rp.com