Formulaire de contact
0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
ERE225i
02/01/2022

Jungheinrich lance l'ERE 225i

Jungheinrich lance le premier transpalette porté debout conçu autour de la batterie Lithium-ion.

- A l’occasion des 10 ans du premier chariot 100% Lithium-ion, Jungheinrich lance l’ERE 225i, son tout nouveau transpalette électrique porté debout pour les acteurs de la grande distribution et de la logistique.
- Ultra compact, le chariot porté ERE 225i est le seul du marché conçu autour de la batterie Lithium-ion.
- Ce modèle allie compacité, sécurité et ergonomie pour l’opérateur.

Le nouvel ERE 225i est le chariot le plus court de sa catégorie, avec une réduction de sa longueur de 20 à 30 cm par rapport aux chariots équivalents sur le marché, ce qui le rend particulièrement adapté aux secteurs de la logistique et de la grande distribution qui sont souvent confrontés au manque d’espace dans leurs entrepôts. Ce transpalette est particulièrement performant pour le transport de marchandises sur des distances moyennes à longues ainsi que pour le chargement et déchargement de camions à une cadence intensive.


Sa compacité est rendue possible par l’utilisation de batteries Lithium-ion, avec des modules superposables adaptés aux chariots de magasinage. Les batteries, moteurs et direction se logent dans un même espace supprimant le coffre batterie traditionnel. La technologie Lithium-ion a l’avantage d’offrir la même énergie qu’une batterie traditionnelle en occupant 3 fois moins de place, ce qui permet de manœuvrer dans des espaces plus courts et in fine, d’améliorer nettement la productivité de l’appareil (gain de 15 à 20%).

D’un point de vue de la sécurité et de l’ergonomie, le logement de la batterie dans le moteur rend le chariot plus dynamique et plus stable. Grâce à une protection sur 3 côtés, l’opérateur bénéficie d’un maintien optimal sans compromis sur sa sécurité, notamment au niveau des hanches et des jambes. Le poste de conduite est spacieux pour garantir une efficacité maximale avec des commandes à la fois intuitives et ambidextres. Enfin, la direction électrique est réglable en hauteur pour s’adapter à toutes les morphologies d’opérateurs, et équipée d’un centrage automatique pour une aisance accrue dans les manœuvres longue distance.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


Contact presse JUNGHEINRICH
Nathalie COLLA – Responsable Communication – Tel. : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr
Contact presse OXYGEN
Charline KOHLER – Tel. : 05.32.11.07.32 – charlinek@oxygen-rp.com

Des questions ?