Eurocash
18/06/19 15:00

Jungheinrich et Eurocash Confiseur : 20 ans de partenariat pour une logistique écologique et performante

Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurocash Confiseur, anciennement Les Etablissements Baumassy.

Il s’agit de la deuxième génération de la famille à faire confiance à Jungheinrich pour ses équipements en chariots d’occasion, répondant parfaitement à des enjeux à la fois économiques, écologiques et humains.

Basé à Mouans-Sartoux, entre Cannes et Grasse, Eurocash Confiseur est une entreprise familiale indépendante, appartenant au groupement d’entreprises « Force 8 ». Grossiste en biscuiteries, confiseries et boissons, l’entreprise dessert deux départements (06-83). Son métier : approvisionner un front de vente divers et varié de proximité. Avec un portefeuille de 1900 clients actifs, Eurocash Confiseur livre entre 15 et 30 clients par matinée.
Pour optimiser la livraison et assurer la sécurité de son personnel, Eurocash Confiseur a choisi de s’équiper de transpalettes électriques, de deux chariots à mât rétractable et d’un frontal électrique. La moitié de cet équipement est utilisée en entrepôt, l’autre moitié pour la livraison.
Eurocash Confiseur a découvert le service Occasion de Jungheinrich il y a une quinzaine d’années. La société y a vu une opportunité : pouvoir munir toutes ses équipes et augmenter la performance de son entreprise avec un investissement modéré. Eurocash Confiseur a ainsi opté pour le plus haut niveau de matériel reconditionné Jungheinrich (JUNGSTARS). Le matériel est entièrement démonté, tous les éléments essentiels sont analysés, chaque pièce d’usure est remplacée et la batterie remise à neuf, le tout sous garantie. Un matériel comme neuf à moindre coût. Ainsi à investissement égal, faire le choix de l’occasion, c’est doubler le nombre de matériels achetés. Jungheinrich est l’un des seuls fournisseurs à proposer un service de haute qualité de matériel d’occasion.
« Faire le choix de Jungheinrich, c’était faire le choix d’un matériel parfaitement adapté à notre métier. Une puissance nécessaire, un minimum d’encombrement, une autonomie suffisante. Le rapport qualité/prix/service est d’autant plus excellent qu’il est rare. Le service après-vente offert par Jungheinrich est un modèle sur lequel beaucoup d’intervenants de service devraient se référer », précise Monsieur Baumassy – Gérant d’Eurocash Confiseur.

Des questions ?