Formulaire de contact
0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
arculus presse
12/15/2021

Jungheinrich acquiert la société arculus GmbH

A travers l’acquisition de la société allemande de robots mobiles autonomes arculus, Jungheinrich investit encore davantage dans l’automatisation.
 

L’automatisation est la clé de la croissance future de Jungheinrich. Dans cette optique, le groupe vient d’acquérir arculus GmbH, une entreprise technologique basée à Munich qui opère dans le secteur des robots mobiles autonomes (AMR). Arculus se concentre sur les AMR, les plateformes de production modulaires et les solutions logicielles pour l’automatisation mobile, avec son équipe expérimentée de spécialistes du matériel et des logiciels, sur ses sites de Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Dresde. De nombreux constructeurs automobiles de renom et des industriels de différents autres secteurs figurent parmi les clients d’arculus.

Avec l’acquisition d’arculus, Jungheinrich ajoute à sa gamme existante de systèmes d’automatisation des solutions matérielles et logicielles hautement innovantes dans le secteur en pleine expansion des robots mobiles autonomes. Grâce au système de gestion logicielle d’arculus, récompensé par le prix IFOY Award 2021, les flottes d’AMR et d’AGV de tout type de fabricants pourront être exploitées via l’interface VDA 5050.

Dr. Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich, explique les avantages de ce rapprochement : « Avec l’acquisition d’arculus, nous étendons nettement notre expertise dans le domaine de l’automatisation. Des applications importantes telles que la préparation des commandes « Goods-to-person » vont continuer de connaître une forte croissance, notamment en raison du développement constant du e-commerce. Grâce à l’équipe d’arculus et aux synergies avec le groupe Jungheinrich, nous pouvons réaliser une forte croissance et nous positionner sur les principaux enjeux futurs de la logistique d’entrepôt automatisé. Ensemble, nous ouvrons un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entrepôt du futur. »

Dr. Fabian Rusitschka, CEO d’arculus, ajoute : « Avec Jungheinrich, nous avons trouvé un partenaire idéal pour poursuivre notre transition vers un mode de production flexible, efficace et durable. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


Contact presse JUNGHEINRICH
Nathalie COLLA – Responsable Communication – Tel. : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr
Contact presse OXYGEN
Charline KOHLER – Tel. : 05.32.11.07.32 – charlinek@oxygen-rp.com

Des questions ?