0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Formulaire de contact
Newsletter
logo jungheinrich
09/06/20 15:00

Dahlhausen Medizintechnik utilise les nouveaux AGV

Ce spécialiste des équipements respiratoires s'appuie sur l'automatisation de Jungheinrich.

  • Transport automatisé de palettes entre la zone de réception des marchandises et la zone logistique
  • Deux chariots ERC 213a sont dotés de technologies de navigation laser et d’un système de sécurité avancé.

Dahlhausen Medizintechnik GmbH, entreprise allemande qui propose une gamme complète de fournitures cliniques et d’équipements respiratoires, a sollicité Jungheinrich pour automatiser le transport des palettes entre la nouvelle zone de réception des marchandises et la zone logistique existante sur son site de Halberstadt en Allemagne. L'objectif est de transporter un grand volume de marchandises via un processus contrôlé et efficace sur de longues distances. L’entreprise travaille avec Jungheinrich depuis la création du site de Halberstadt. « Nous nous développons sans cesse depuis ces dernières années, et l‘espace a fini par devenir limité, » explique Holger Linke, Directeur Général de Dahlhausen Medizintechnik GmbH à Halberstadt. Cela signifie que la nouvelle zone de réception des marchandises ne pouvait être localisée que près de l'usine. En conséquence, les itinéraires de transport se sont allongés. « Nous recherchions une solution capable de garantir la fiabilité du processus tout en libérant nos collaborateurs des trajets de transport longs et monotones, » poursuit M. Linke. « Les AGV semblaient être une solution évidente. »

Jungheinrich a proposé pour Dahlhausen à Halberstadt les deux AGV ERC 213a pour répondre à leurs besoins. Ce sont des gerbeurs électriques Jungheinrich équipés de composants d'automatisation et de navigation, guidés par un logiciel de pilotage. L’ERC 213a s'oriente à l'aide d’une tête laser sur l’AGV et de réflecteurs installés le long du parcours. Des scanners de sécurité détectent en permanence la présence d'obstacles aux alentours du chariot. Cela signifie que la sécurité est garantie dans toutes les directions, et que le chariot est en mesure de travailler dans un environnement mixte avec des chariots manuels et des conducteurs accompagnants.

Le déploiement des AGV évite aux collaborateurs un travail de routine standardisé et leur permet de se consacrer à des tâches plus importantes. Les AGV tirent le meilleur parti des ressources limitées tout en économisant du temps et de l'argent. Grâce à l'automatisation, la fiabilité des processus et des flux de transport est assurée.

La solution automatisée de Jungheinrich pour Dahlhausen à Halberstadt est un système autonome, qui peut cependant être connecté en réseau à tout moment avec le logiciel de gestion d'entrepôt utilisé par Dahlhausen. D'autres AGV peuvent être facilement ajoutés en cas d'expansion future.

À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

Contact presse JUNGHEINRICH
Nathalie COLLA - Responsable Communication - Tél : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr

Contact presse OXYGEN
Aurélie MAURIES – Tél : 05.32.11.07.31 - aurelie@oxygen-rp.com

Des questions ?