Dr. Lars Brzoska
16/09/19 15:00

Dr. Lars Brzoska, nouveau Président du Directoire de Jungheinrich AG

Hans-Georg Frey, élu Président du Conseil de Surveillance.

Dr. Lars Brzoska est entré dans ses fonctions de Président du Directoire de Jungheinrich AG. Ce chef d'entreprise âgé de 46 ans est membre du Directoire de Jungheinrich AG depuis 2014. En tant que membre du Directoire, il fut en charge du marketing et des ventes jusqu'à l'été 2018, puis il prit la responsabilité de l'ingénierie. Il continuera d'occuper cette fonction jusqu'à ce que Sabine Neuß devienne membre du Directoire le 1er janvier 2020 et prenne en charge l'ingénierie.

Hans-Georg Frey, ancien Président du Directoire, a été élu Président du Conseil de Surveillance. M. Frey fut Président du Directoire de Jungheinrich AG de 2007 jusqu’à fin août cette année. Lors de l'assemblée générale annuelle qui s’est tenue au printemps, les actionnaires l'ont élu au Conseil de Surveillance à compter du 1er septembre 2019.

L'ancien Président du Conseil de Surveillance, Jürgen Peddinghaus, a démissionné de ses fonctions comme annoncé l'année passée. M. Peddinghaus était membre du Conseil de Surveillance de Jungheinrich depuis 2001, et son président depuis 2006.

L’entreprise Jungheinrich AG a inauguré le 3 septembre dernier la seconde phase de la construction de son siège à Hambourg-Wandsbek, en présence d’Olaf Scholz, le ministre fédéral allemand des Finances. L'extension du site accueillera environ 500 collaborateurs répartis aujourd’hui dans différents établissements à Hambourg. Une fois leur emménagement effectué, 1 000 collaborateurs travailleront au siège.

Dr. Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG, déclare : « La continuité et la stabilité sont essentielles à la réussite d'une entreprise. C’est pourquoi Jungheinrich a pris la décision de planifier et d’annoncer très tôt les changements au sein du Directoire et du Conseil de Surveillance. Jungheinrich crée de
la valeur durable pour ses clients, partenaires commerciaux, collaborateurs et actionnaires. En tant qu'entreprise familiale, nous visons une croissance rentable à long terme. Le changement apporté à la haute direction en est la preuve. Je remercie tout particulièrement Hans-Georg Frey, qui au cours des douze dernières années chez Jungheinrich a travaillé avec toute l’équipe pour écrire un chapitre très réussi de notre histoire. Sous sa direction, le chiffre d’affaires a doublé depuis 2010 et plus de 8 000 emplois ont été créés dans le monde. Je suis ravi de poursuivre notre relation professionnelle entamée il y a plus de cinq ans. J'aimerais également remercier Jürgen Peddinghaus pour son dévouement et son soutien continu. Ses recommandations ont toujours enrichi l’entreprise. Au nom du Directoire et de tous nos collaborateurs, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. »

Il ajoute « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du Directoire et tous nos collaborateurs du monde entier pour pérenniser la réussite de Jungheinrich. La transformation énergétique, la transformation digitale et l'automatisation sont les principales tendances de l'intralogistique. Nous travaillerons avec toute notre équipe pour continuer d’innover dans ces domaines et capter les potentiels encore inexploités du marché. À l'avenir, nous voulons créer des solutions et des produits de pointe offrant à nos clients une valeur ajoutée durable pour répondre aux défis du e-commerce en pleine croissance. Nous allons donc accorder une grande importance aux technologies de pointe telles que les batteries Lithium-ion et les solutions digitales. »

À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr


Contact presse JUNGHEINRICH
Nathalie COLLA - Chargée de Communication Externe - Tél : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr

Contact presse OXYGEN
Aurélie MAURIES – Tél : 05.32.11.07.31 - aurelie@oxygen-rp.com
Taline SARKISSIAN – Tél : 01 41 11 37 83- taline.s@oxygen-rp.com

Des questions ?