0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Formulaire de contact
Newsletter
Photo Marwa

Marwa, Ingénieur en génie industriel nous parle de son métier chez Jungheinrich France.

.

En quoi consiste votre métier ?

J’ai intégré la division Logistique Systèmes il y maintenant un an et demi en tant que Chargée d’études Avant-Vente AGV (chariot automatisé). Je recherchais un poste dans lequel il m’était possible de conjuguer à la fois expertise technique et dimension commerciale. J’aime le contact client, je voulais être au plus près du terrain et découvrir des environnements différents.

Mon rôle est d’accompagner les Responsables Supply Chain dans leurs projets d’automatisation par la mise en place d’AGV. À l’origine, les AGV sont des chariots élévateurs standards que l’on va équiper avec un pack spécial afin qu’ils puissent être autonomes dans leurs déplacements et leurs mouvements.

Quelles sont vos interactions au sein du groupe ?  

Afin de proposer une offre complète, je m’appuie sur différents experts au sein du groupe : la division Jungheinrich Financial Services pour concevoir une solution de financement adaptée ; l’une de nos usines de production en Allemagne pour adapter les chariots aux besoins de chaque client ; les équipes SAV pour définir le meilleur contrat de maintenance, et bien entendu les équipes commerciales pour la connaissance client.

Pourquoi Jungheinrich ?

Pour son nom imprononçable ? Je plaisante ! Jungheinrich est le leader dans le domaine des AGV. Je souhaitais bénéficier de l’expérience d’un grand groupe et en même temps de l’état d’esprit d’une start-up. La Division Logistique Systèmes fonctionne en mode agile, avec une grande proximité managériale.

J’apprécie la diversité des secteurs dans lesquels j’interviens. Il m’est possible de rencontrer le Responsable Supply Chain d’une grande marque de cosmétiques le matin et d’échanger l’après-midi avec un grand nom de l’industrie pharmaceutique.

Quelles sont vos perspectives au sein du groupe ?

Les AGV et plus largement l’automatisation sont un levier de croissance pour l’intralogistique. Nous sommes quotidiennement challengés par l’évolution des modes de production, de stockage, d’entreposage ou encore d’expédition de nos clients. J’aime prendre part à ces réflexions et je serais intéressée à terme pour m’orienter vers de la R&D.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ?

Jungheinrich recherche avant tout des personnalités, c’est ce que je remarque au quotidien. Alors, soyez vous-même ! Au départ, je n’avais pas d’expérience des AGV, mais j’ai su démontrer ma réelle motivation à travailler dans ce domaine. Faites preuve de curiosité et renseignez-vous le plus possible sur les produits et services du groupe. Le site internet vous donnera beaucoup d’informations. Complétez vos connaissances grâce aux réseaux sociaux et à la presse spécialisée.

Des questions ?