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Témoignage

Margaux, Vendeuse SAV nous parle de son métier chez Jungheinrich France

Découvrez le parcours de Margaux, Vendeuse SAV chez Jungheinrich France. 

Quel est votre parcours chez Jungheinrich ?

Mon expérience chez Jungheinrich a débuté par une période de stage au service après-vente en 2016. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler en contrat à durée déterminée à la suite de ma licence et avant de débuter une maîtrise en tant qu’Assistante SAV. 
Maitrise obtenue à la suite d’une alternance toujours chez chez Jungheinrich. Aujourd’hui j’occupe le poste de Vendeuse SAV depuis maintenant 2 ans en contrat à durée indéterminée.
 
Quelles sont vos missions au sein du groupe ? Votre quotidien ?


Mon rôle est d’accompagner chacun de mes clients en leur apportant une réponse sur-mesure. Après l’étude complète de leur parc chariots et de ses usages, j’adapte au besoin leur contrat de maintenance. Par ailleurs, j’accompagne mes clients dans la sécurisation de leur entrepôt, des hommes ainsi que des marchandises. À ce titre, je travaille à l’identification d’accessoires adaptés tels que les systèmes d’éclairage pour piétons, les solutions de protection des produits fragiles ou encore les systèmes de limitation de vitesses de chariots. Enfin, pour faciliter leur passage vers un parc Lithium-ion, j’aide mes clients identifier les emplacements de référence pour la mise en place de zones de charge adaptées et sécurisées. 

Qu'appréciez-vous le plus dans vos fonctions ?

Ce que j’apprécie dans mon poste, c’est d’être au contact du client et de découvrir des environnements variés. En effet, j’opère sur différents départements et couvre à la fois des demandes de clients grands comptes et de petites et moyennes entreprises, tous secteurs d’activité confondus. 
J’apprends en permanence, ce qui est très enrichissant.
 
Plutôt bureau ou plutôt terrain ?

Je dirais 50/50.
Au vu de mon périmètre géographique étendu, il indispensable de planifier ses visites pour optimiser son emploi du temps. Cela nécessite une préparation significative en amont. Bien souvent je réserve quelques jours dans la semaine pour gérer le volet administratif de mon poste ; le reste du temps, je suis sur le terrain.
 
Quelles sont vos interactions au sein du groupe ?  


J’échange régulièrement avec les Techniciens et les Responsables services de mon secteur afin d’enrichir ma connaissance clients et d’affiner mes propositions.
Je m’appuie aussi sur les Chefs de produits pour challenger avec eux la faisabilité technique des solutions possibles. 
Les Chargés d’affaires ainsi que les Chefs des ventes peuvent me solliciter ponctuellement dans le cadre d’appels d’offres.
Lorsqu’il s’agit de clients grands comptes, je travaille avec la direction des ventes pour garantir une cohérence sur le terrain par rapport aux contrats-cadres en vigueur. En résumé, j’interagis avec beaucoup de monde !
 
Quelles sont les qualités requises pour ce poste ? Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ?


Pour travailler en tant que Vendeuse SAV je dirais qu’il faut preuve d’une écoute active, savoir s’organiser et être réactive vis-à-vis du client. Je conseillerais à tout nouvel embauché chez Jungheinrich de ne pas hésiter à solliciter les équipes pour mieux appréhender les termes techniques et le portefeuille global de produits et solutions. Et j’ajouterais : rester soi-même !


 Pourquoi Jungheinrich ?

Jungheinrich a su m’accompagner à différentes étapes de mon parcours.
C’est un groupe international qui regroupe de nombreux métiers et propose des cursus de formations adaptés et reconnus par l’ensemble des filiales.
Les possibilités de bénéficier d’une mobilité interne sont nombreuses, en France et à l’étranger.
J’ai en tête deux de mes anciens collègues, Vendeur SAV, qui ont récemment évolué vers des postes de Chargé d’affaires et de Responsable services, ce qui est très motivant !

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