Les AGV sont la pièce centrale d'un entrepôt automatisé, contrôlés par un système intelligent. Avec des composants d'automatisation spécifiques, nous automatisons nos chariots série déjà éprouvés et les adaptons à vos besoins d'entreposage.
De nombreux capteurs de sécurité protègent l'homme, la machine et la charge. Les véhicules à guidage automatique (AGV) ne se déplacent que sur les routes qui leur sont affectées. Néanmoins, il peut y avoir des situations dans lesquelles quelqu'un traverse la route par inadvertance. Dans ces cas, le système de sécurité complet certifié CE initiera un freinage immédiat. Un élément clé du système est constitué par les capteurs de protection individuelle - équipés d'un champ d'avertissement et d'un champ de protection - qui surveillent en permanence les abords directs de l'AGV. Si une personne entre dans le champ d'avertissement, le chariot ralentit immédiatement. Si la personne reste devant l'appareil, il s'arrête et un signal est transmis au centre de contrôle indiquant le blocage du chariot.
Tous les AGV sont équipés d'un scanner de protection de personnes dans le sens de la marche. En fonction de la vitesse du chariot, les longueurs de champ de la zone de sécurité sont ajustées. Cela signifie que plus le chariot se déplace rapidement, plus ses champs d'avertissement et de protection sont agrandis et plus son environnement est surveillé de manière proactive.
Tous les AGV détectent également les objets qui peuvent être situés sur les côtés du chariot le long de son trajet. Les scrutateurs laser latéraux permettent de détecter ces objets à l'avance. En outre, ils servent de fonctionnalité supplémentaire dans les virages. Les capteurs identifient les objets qui pourraient toucher l'extérieur du chariot dans les virages. Si c'est le cas, ils assurent un arrêt du chariot avant tout contact.
Une sécurité supplémentaire est fournie par le capteur "en rideau". L'objectif du rideau de détection est de détecter les objets situés au-dessus et au-dessous du niveau de détection du capteur protection individuelle et d'éviter une collision avec ces objets. Par exemple, il peut détecter les palettes et les charges qui dépassent trop du rayonnage. Le capteur rideau ne fonctionne pas seulement lorsque vous roulez tout droit, il "regarde" aussi vers l'avant dans les virages.
L'introduction d'un AGV nécessite généralement un haut niveau de préparation côté client et s'accompagne souvent de perturbations de la production. Afin d'éviter cela, nos AGV sont préparés pour leur application spécifique et testés minutieusement au niveau matériel et logiciel avant leur livraison. Par conséquent, le degré d'adaptation pendant la "phase chaude" et les périodes d'arrêt possibles dans votre entrepôt et votre zone de production sont réduits au minimum.
Sur site, les AGV sont facilement connectés au système du client grâce à l'interface logistique de Jungheinrich. Ce middleware développé en interne est ce que l'on appelle un plug-in et a déjà été implanté avec succès dans plus de 100 sites clients. Grâce à ces éléments matériel et logiciel normalisés de haute qualité, nous sommes en mesure de réaliser efficacement la mise en route de votre AGV tout en économisant des ressources.
Grâce au guidage laser, vous pouvez optimiser vos itinéraires de transport et soulager vos employés, tout en augmentant l'efficacité et la fiabilité 24 heures sur 24. L'intégration simple dans l'infrastructure existante permet une utilisation flexible des AGV. Voyez par vous-même nos AGV en action.
La sécurité était une priorité durant le développement de nos AGV. C'est pour cela que les véhicules automatisés sont équipés d'une technologie de capteurs complète qui protège l'homme, la machine et la charge. Par conséquent nos AGV sont également parfaitement adaptés aux opérations mixtes.
Quelque soit la phase de notre projet commun - planification ou réalisation - Jungheinrich est à vos côtés si vous avez besoin d'assistance. La mise en place des AGV est assurée par nos spécialistes sur site.
Contact
Contactez votre conseiller
Commercial
Téléphone
Des questions ?