Formulaire de contact
0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Trouver une agence
Nico Rosberg
10/20/2021

Nico Rosberg devient ambassadeur du groupe Jungheinrich

En pôle position pour l’e-mobilité et le développement durable : Nico Rosberg devient ambassadeur du groupe Jungheinrich !

Le groupe spécialiste en intralogistique Jungheinrich et l’ancien pilote de formule 1 Nico Rosberg unissent leurs forces pour prôner la mobilité électrique et le développement durable. Cet entrepreneur très engagé en la matière, et champion du monde 2016 de Formule 1, incarne désormais l’ambassadeur de la marque.

« Nico Rosberg n’est pas seulement une icône du sport automobile. En tant qu’investisseur et visionnaire, il partage la passion de Jungheinrich pour les technologies durables et soucieuses du climat », explique le Dr. Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG.

L’ancien pilote de course est co-fondateur du Greentech Festival, une plateforme mondiale pour les technologies d’avenir dans les domaines de la mobilité, de la nutrition, de l’agriculture, de la finance, de la mode et de l’énergie. Depuis sa retraite, M. Rosberg est un ardent partisan de la mobilité électrique et des pratiques durables pour les entreprises. « Nous avons besoin de nouvelles visions et de technologies intelligentes pour notre planète. Cela signifie qu’il faut faire progresser l’électrique et la décarbonisation dans tous les domaines de notre économie, notamment dans celui de la mobilité » a déclaré M. Rosberg. « Je prends la place du conducteur avec Jungheinrich dans la course à l’e-mobilité. » ajoute-t-il.

Jungheinrich mise sur la mobilité électrique dans le secteur de l’intralogistique depuis sa création, et est un pionnier de l’innovation dans la technologie Lithium-ion. Il y a exactement dix ans, Jungheinrich était le premier fabricant d’équipements de manutention au monde à lancer un chariot de série doté de cette technologie.  

« Notre aspiration à créer une valeur durable nous unit à Nico Rosberg » explique le Dr. Brzoska. « Nico donne un visage à notre dévouement et notre travail. Plus que cela, nous voulons développer des idées ensemble et travailler sur des solutions et des applications concrètes pour l’électrique, l’efficacité énergétique et le développement durable, afin de démontrer ce qui est possible dans l’entrepôt logistique du futur. Grâce à notre nouvel ambassadeur, Nico Rosberg, nous placerons cet engagement envers nos clients et le public encore plus au cœur de nos priorités. »

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,81 milliards d’euros en 2020. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

À propos de Nico Rosberg

Nico Rosberg est né en 1985 à Wiesbaden en Allemagne. Il est le fils du champion du monde de Formule 1 Keke Rosberg. Nico a été pilote de course de F1 pendant onze ans et a décroché le titre de champion du monde en 2016. Depuis sa retraite de la Formule 1, il s’est lancé dans une carrière d’entrepreneur dans le domaine du développement durable et d’investisseur dans des start-ups de technologies écologiques et de mobilité. Basée à Monaco, son équipe gère un grand nombre de projets avec le soutien d’une équipe d’experts internationaux à Monaco, en Grande-Bretagne et en Allemagne. M. Rosberg a investi dans de nombreuses start-ups telles que Lilium, Volocopter, What3Words, Tier et Formula E. En 2018, il a été récompensé pour son engagement en faveur de l’innovation durable par le prix environnemental « GreenTec Entrepreneur of the Year ». Un an plus tard, il a fondé le GREENTECH FESTIVAL, une plateforme mondiale pour les technologies écologiques de pointe et un mode de vie durable. En 2020, M. Rosberg a fondé Rosberg X Racing pour participer à Extreme E, une série de courses qui illustrent l’impact du changement climatique, et encouragent l’adoption de véhicules électriques dans la quête d’un avenir limitant les émissions de carbone pour la planète.

*Photo: Tom Ziora/Nico Rosberg

Contact presse JUNGHEINRICH FRANCE

Nathalie COLLA – Responsable Communication – Tel. : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr 

Contact presse OXYGEN

Charline KOHLER – Tel. : 05.32.11.07.32 – charlinek@oxygen-rp.com

Des questions ?