0 809 102 703 Hotline Numéro vert
Formulaire de contact
Newsletter
logo jungheinrich
24/07/20 08:30

Malgré un contexte difficile, Jungheinrich maintient le cap et poursuit sa stratégie d'innovation

Jungheinrich France, filiale du groupe Jungheinrich, annonce un CA 2019 de 394 millions d'€, soit une croissance de 6% par rapport à 2018. Au niveau Groupe, le cap des 4 milliards d'€ est franchi, un chiffre confirmant la solidité et la capacité d’innovation du spécialiste de l’intralogistique.

Une continuité de service malgré la crise

Acteur de référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a passé le stade critique des 2 milliards d’euros de CA en 2010 avant de connaître une forte accélération de son activité à l’international au cours de la dernière décennie, via des implantations en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie et Asie du Sud-Est. En l’espace de 10 ans, le Groupe a ainsi doublé son CA pour atteindre son objectif ambitieux de 4 milliards d’euros de CA en 2019.
Comptant parmi les filiales les plus dynamiques, Jungheinrich France a largement contribué à la croissance du Groupe en Europe. Entre 2018 et 2019, Jungheinrich France a augmenté ses effectifs de plus de 10%, notamment au niveau de la force de vente, des services techniques et de sa direction Logistiques Systèmes. Jungheinrich France a ainsi intensifié sa présence sur le territoire français tout en proposant des solutions intralogistiques à tous types de clients, de la PME au grand groupe. Cette stratégie, associée à un important travail sur la marque employeur afin de fidéliser les collaborateurs et recruter les meilleurs talents, s’est avérée gagnante : aujourd’hui, Jungheinrich possède l’offre intralogistique la plus complète et intégrée du marché, en proposant à ses clients des solutions 360°. Son maillage territorial fort permet par ailleurs d’assurer une grande proximité avec ses clients et de leur garantir un service de haute qualité.
“Nous maintenons le cap de notre plan stratégique et sommes convaincus que nos solutions intralogistiques seront d’autant plus déterminantes pour nos clients dans un contexte difficile, où l’optimisation devient d’autant plus essentielle. Nous avons mis en place un plan de continuité pendant le confinement afin de maintenir nos services pour nos clients ayant poursuivi leur activité. Nous avons été là pour les accompagner au plus fort de la crise, tout en assurant la sécurité de nos employés. Je tiens d’ailleurs à saluer l'engagement de toutes nos équipes qui nous a permis de traverser cette période difficile”, précise Julien Calloud, Président de Jungheinrich France.

Jungheinrich accélère la transition énergétique du secteur de l’intralogistique

Sur le plan de la R&D, Jungheinrich continue d’investir autour de la technologie “énergie” et notamment le Lithium-ion. Le Groupe assure une maîtrise parfaite de la fabrication des chariots, des batteries, en passant par les chargeurs, tout en formant des techniciens dédiés à cette technologie afin d’assurer un SAV optimum. Jungheinrich AG a notamment signé un partenariat avec Triathlon Holding GmbH pour créer la société JT Energy Systems GmbH et construire le plus grand centre européen de production de systèmes de charge et de batteries Lithium-ion pour l’intralogistique. Jungheinrich mise également sur l’automatisation, un axe stratégique fort maintenu par le Groupe. “Outre la technologie Lithium-ion, l’automatisation fait partie de notre stratégie à long terme. Nous n’en sommes plus au stade de la technologie projective : l’automatisation est aujourd’hui opérationnelle dans tous types d’environnements. Ces solutions sont fiables et accessibles, elles ne sont pas seulement réservées aux grands groupes. Ce sont des projets pragmatiques avec un ROI rapide et nos clients commencent de plus en plus à investir sur des projets d'automatisation complets de l’entrepôt, même en période de crise. C’est le bon pari pour mieux penser demain. L’automatisation reste l’une des meilleures solutions pour garantir la performance et la productivité à long terme ”, conclut Julien Calloud.

À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

Contact presse JUNGHEINRICH
Nathalie COLLA - Responsable Communication - Tél : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr

Contact presse OXYGEN
Aurélie MAURIES – Tél : 05.32.11.07.31 - aurelie@oxygen-rp.com


Des questions ?