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fabien et Nicolas
Vis ma vie

Nicolas, Technicien Itinérant, dans la peau de Fabien, Responsable Pôle Planning

Plus de 400 expériences « Vis ma vie » ont déjà eu lieu chez Jungheinrich. Le temps d’une journée, Nicolas, Technicien Itinérant, s’est glissé dans la peau de Fabien, Responsable du Pôle Planning. Sous la forme d’un entretien croisé, voici leur retour d’expérience. ­­

Fabien — Quel est ton rôle chez Jungheinrich France ?

Nicolas : J’ai intégré Jungheinrich en tant que Technicien Itinérant. Dans ce cadre j’assure la maintenance des équipements de manutention sur un secteur géographique donné. J’ai travaillé précédemment chez un loueur de matériels de BTP et de chariots élévateurs. Ma curiosité technique m’a poussé à rejoindre directement le constructeur afin de pouvoir intervenir au cœur des machines et réaliser des diagnostics plus approfondis.

Fabien — Qu’attendais-tu de cette journée ?

Nicolas : Découvrir le Pôle Planning et en comprendre le fonctionnement : vos priorités, vos difficultés et de quelle manière vous interagissez avec nous, les techniciens.

Nicolas — Qu’as-tu souhaité mettre en évidence pendant cette journée ?

Fabien :  Tout d’abord te montrer le fonctionnement global du Pôle Planning et mettre en lumière la diversité des situations que nous rencontrons ainsi que la place centrale que nous occupons au sein de Jungheinrich France.

D’autre part, te présenter les différents types de sollicitations que nous avons à gérer, qu’elles soient internes ou externes.

Comme tu as pu le constater, nous sommes en relation avec de nombreux interlocuteurs internes. Qu’il s’agisse de la force de vente dans le cadre d’une démonstration produit, des responsables services pour traiter les urgences clients ou encore avec le back-office sur les sujets plus administratifs.

Sans oublier l’accompagnement quotidien fourni aux techniciens sur l’avancée de leur journée, le suivi des commandes, l’identification d’un interlocuteur sur site.

En externe, nous qualifions le besoin du client en fonction de sa problématique et positionnons un rendez-vous avec le technicien le plus adéquat, le tout dans un délai satisfaisant.

En synthèse, je voulais te montrer l’importance d’intégrer l’ensemble des demandes internes / externes et d’en assurer la meilleure coordination possible.

Fabien — Quelle perception « avant/après » as-tu de ma fonction ?  

Nicolas : Nous sommes loin de nous imaginer l’ensemble des missions du Pôle Planning. Ma vision se limitait à la gestion des plannings des techniciens. Suite à ce « Vis ma vie », j’ai une vision plus claire de la situation, de l’importance d’une bonne coordination de l’ensemble des acteurs en interne, des nombreux flux d’informations traités au quotidien par l’équipe et de la proximité du Pôle avec les techniciens.

Fabien — Qu’as-tu pensé de cette journée ?

Nicolas : J’ai découvert une équipe sympathique, avec des personnalités très différentes disposant d’une écoute active. J’apprécie l’intérêt dont vous faites preuve vis-à-vis du métier de technicien, la manière dont vous intégrez les contraintes de chacun, internes et externes, en termes de gestion du temps et de typologie d’interventions.

Nicolas — Qu’est-ce que ça t’a apporté de ton côté ?

Fabien : J’ai pu partager mon quotidien avec un futur collègue ! Cela m’a permis de mieux te connaître et entamer un échange dans la durée. Le plus important entre le planning et le technicien, c’est la communication ! Anticiper est un levier essentiel pour faciliter le travail en équipe. 

Nicolas  — Encore merci pour ce moment.

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