André, Fleet manager RFM depuis quelques mois, nous explique sa rencontre avec Nicolas, Responsable flotte occasion, qui l’a coopté et pourquoi il a décidé de rejoindre Jungheinrich.
Nous nous sommes connus il y a 14 ans chez un éditeur de jeu vidéo situé à deux pas d’ici, à Vélizy. Collègues de travail, nous avons créé assez rapidement une relation de proximité. Après quelques années, nous avons décidé de monter notre propre société dans le secteur de la location de véhicules. À la suite de cette expérience commune, chacun a pris un chemin différent sur le plan professionnel, mais nous sommes toujours restés en très bon contact.
À chacune de nos rencontres, je suivais l’évolution de Nicolas au sein de Jungheinrich, malgré la prononciation compliquée du nom de l’entreprise [rires]. Je ne connaissais pas le domaine des « chariots », mais je pouvais constater que Nicolas était passionné par son travail et s’épanouissait au sein de son poste.
Un beau jour il m’a dit « Rejoins-nous !»
Bien sûr ! Même si j’ai bénéficié d’un parrain à mon arrivée pour me former sur les différents outils, notre relation avec Nicolas a naturellement facilité les échanges. Les bons conseils de Nicolas m’aident d’autant plus que ma connaissance de l’univers des chariots est récente. En plus, nous travaillons au même étage !
Jungheinrich est une société qui repose sur une vraie culture d’entreprise. Dès mon arrivée dans le service, j’ai été accueilli chaleureusement et ai été agréablement surpris par la bienveillance de toute l’équipe pour faciliter mon intégration. Cette bonne ambiance générale est très positive. Elle exprime bien l’ADN de Jungheinrich. On y ressent aussi le poids de l’expertise, un savoir-faire unique, qui nous fait aimer nos beaux chariots jaunes !