Stage Solupharm
Plus d’efficacité au sein de l’entrepôt

L’intralogistique automatisée garantit la fiabilité des processus

La solution intralogistique automatisée pour Solupharm à Melsungen offre un niveau élevé de flexibilité, une fiabilité des processus et plus d’efficacité.

La solution intralogistique automatisée, conforme aux directives GMP, développée pour Solupharm Pharmazeutische Erzeugnisse GmbH à Melsungen offre une grande flexibilité et une fiabilité des processus, augmentant ainsi l’efficacité de l’entrepôt.

Solupharm est spécialisée dans la production de préparations pour injections stériles et infusions. C’est pourquoi les exigences « Good Manufacturing Practices » (GMP) devaient être respectées lors de la construction de l’entrepôt automatisé.

Flexible et non bureaucratique

Pour augmenter sa capacité de stockage, Solupharm a investi dans un entrepôt à allées étroites équipé de deux chariots à mât rétractable grande hauteur automatisés. Les chariots à mât rétractable grande hauteur ETXa sont conçus pour effectuer 25 cycles doubles par heure. Ils traitent les commandes dans deux allées de 35 mètres chacune. 

Les modèles ETXa stockent et collectent les marchandises jusqu'à une hauteur maximale de six mètres. L’énergie est fournie par des barres omnibus ouvertes disposées sur les rayonnages. Cela garantit une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruptions liées au chargement ou au remplacement de batteries.

Chariot à mât rétractable grande hauteur automatisé en entrepôt à allées étroites

Le WCS Jungheinrich offre une fiabilité du processus et une plus grande efficacité. Terminés les risques de confusion et les erreurs de chargement coûteuses des marchandises Solupharm onéreuses. 

Le système ERP poste les circulations de marchandises et initie les processus intralogistiques. Puis il transmet les ordres de transport pour les palettes au WCS, tandis que le WCS assigne les ordres de l’entrepôt aux chariots à mât rétractable grande hauteur automatisés via le Wi-Fi. 

Ceci permet une exploitation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans interruption et sans nécessiter d’employés supplémentaires pour des gardes de nuit. La charge de travail des employés est allégée et ils peuvent se consacrer à d'autres activités administratives.

Cette solution est accompagnée de l’installation d'un accès d’urgence à l'entrepôt à allées étroites. En cas de dysfonctionnement inattendu, l’entrepôt reste exploitable manuellement.

Dr. Tobias Schönberg
Responsable de l’entrepôt de production

« Si des niveaux de rendement plus élevés sont nécessaires à l'avenir, nous sommes prêts à y faire face. L’entrepôt est conçu pour une extension facile. »

Une solution sur mesure et extensible

Le résultat est une solution globale sur mesure et surtout compatible avec le futur, qui offre un potentiel d'agrandissement. Si des niveaux de rendement plus élevés sont nécessaires à l’avenir, l’entrepôt pourra facilement être agrandi grâce à des chariots à mât rétractable grande hauteur supplémentaires.

Une solution pour plus d’efficacité au sein de l’entrepôt – y compris une augmentation de la fiabilité des processus et une compatibilité avec le futur.

Des questions ?