17.12.2018

Le nouveau Jungheinrich EKM 202 : une nacelle préparateur de commandes polyvalente à double capacité pour petites pièces

Jungheinrich présente sa nacelle préparateur de commandes EKM 202 dernière génération pour petites pièces. L'un des développements les plus importants est sa capacité de chargement plus que doublée par rapport au modèle précédent, ce qui en fait un modèle parfaitement adapté au picking de petits colis de tout type sans palette. Outre la capacité de chargement de 100 kg sur son plateau supérieure, l'EKM dispose désormais d'un second espace de stockage d'une capacité supplémentaire de 115 kg. Son plateau de préparation supplémentaire sur le mât offre un espace de stockage optimal pour les outils de travail. Grâce à son nouveau moteur asynchrone, le chariot se déplace à une vitesse maximale de 8 km/h afin d'atteindre rapidement la prochaine zone de préparation de commandes. La batterie Lithium-ion de 120 Ah fournit l'énergie suffisante pour répondre aux applications longues et intensives. Le chariot est équipé de signaux lumineux d'avertissement indiquant les zones de danger potentiel, afin d’être parfaitement adapté à une utilisation dans les points de vente. Les phares s’allument automatiquement lorsque la plate-forme de l’opérateur est surélevée, projetant ainsi une zone lumineuse autour du chariot. L'EKM garantit une entrée et une sortie en toute sécurité avec les systèmes de verrouillage automatique des portes. Jungheinrich propose également le chariot avec des roues de guidage pour une utilisation dans des allées étroites ou dans des rayonnages modulaires. Grâce à son mât, l'EKM 202 peut atteindre une hauteur de prise jusqu’à 5,30 mètres. Cela fait de l’EKM une alternative sûre et efficace comparé aux échelles classiques, en particulier dans les points de vente. Jungheinrich a équipé l’EKM d’un châssis robuste en métal permettant une protection optimale du chariot contre les dommages.

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions pour l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 17 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr

Contact presse Jungheinrich
Nathalie COLLA - Chargée de Communication Externe - Tél : 01.39.45.62.47 - nathalie.colla@jungheinrich.fr