28.06.2012

Logistique des entrepôts - Stokomani a choisi Jungheinrich et sa solution clé en main

Stokomani, spécialiste du déstockage de grandes marques, dispose aujourd’hui d’un parc de 40 magasins répartis dans toute la France. Pour accompagner son important développement, Stokomani loue un nouvel entrepôt en optant pour une solution logistique Jungheinrich clé en main.

Explications : 

Créé il y a plus de 50 ans, Stokomani compte désormais 40 points de vente dédiés à l’équipement de la personne, l’équipement de la maison, le secteur DPH, les jeux et les loisirs, les produits liés aux événements (rentrée scolaire, Noël…). Depuis une dizaine d’année, Stokomani, qui est aussi fabricant et importateur, connaît une forte croissance. La société emploie 1 200 personnes et escompte un chiffre d’affaires de 206 millions d’euros en 2012. 

Repenser le schéma logistique 

"Pour accompagner notre croissance, il était entre autres impératif de repenser notre schéma logistique, explique Jean-Edmond Puig, Directeur Supply Chain de Stokomani. Nous disposions déjà d’un entrepôt à Creil (23 000 m2), mais il était devenu insuffisant ; nous avons alors envisagé soit de l’agrandir, soit de sous-traiter une partie de nos opérations, soit de rechercher un nouveau bâtiment en location. C’est cette dernière solution qui a été retenue. Nous avons loué pour sept ans un entrepôt de 22 000 m2 (quatre cellules avec une cinquième en option pour fin 2012) à Longueil-Sainte-Marie. Et, après un assez long processus de consultation, nous avons choisi la solution clé en main de systèmes de stockage Jungheinrich, déjà partenaire de Stokomani pour nos chariots à Creil." 
"Pour Stokomani, la problématique était de pouvoir augmenter la capacité de stockage ; nous leur avons donc proposé, après leur avoir fait visiter des installations similaires réalisés par Jungheinrich, une nouvelle façon de travailler qui optimise au maximum l’espace et l’ensemble des flux", ajoute Nicolas Raynaud, Responsable des Ventes en Systèmes de Logistique chez Jungheinrich. 

Un seul interlocuteur pour une offre complète 

Pour le nouveau site de Longueil-Sainte-Marie, qui est opérationnel depuis le 10 avril dernier dans les délais prévus, la solution retenue a été une installation avec des allées étroites et des chariots tri-directionnels ; il permet de stocker jusqu’à 22 000 palettes. "Concernant Jungheinrich, outre la fiabilité des produits et la réactivité des techniciens du SAV que nous connaissions déjà, je pense que son expertise et son savoir-faire dans le développement et la réalisation de systèmes de stockage ont été déterminants dans notre choix", déclare Jean-Edmond Puig. 
"D’autre part, le fait d’avoir un seul et même interlocuteur pour une solution complète clé en main est à l’évidence un plus, et rassure au regard de la maintenance et du respect des normes. Cette opération va d’ailleurs nous permettre dans les mois et les années à venir de consolider notre partenariat déjà important avec Jungheinrich", conclut Jean-Edmond Puig. 

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Pour de plus amples informations : 
Béatrice Renault 
Responsable Communication 
Jungheinrich France s.a.s 
Tél. 01 39 45 68 12 
Fax. 01 39 45 79 12 
beatrice.renault@jungheinrich.fr 
www.jungheinrich.fr

Pour nous contacter

...c'est désormais très simple.
Trois numéros uniques pour
toute la France!

Prix d’un appel local depuis un poste fixe

DÉPANNAGE
No. Azur 0 809 102 701

LOCATION
No. Azur 0 809 102 702

COMMERCIAL
No. Azur 0 809 102 703

Demande de renseignement

Vous avez une question ? Envoyez-nous une demande de renseignement.

Demande en ligne