21.02.2013

Jungheinrich présente ses nouveaux gerbeurs

Les nouveaux gerbeurs de Jungheinrich toujours compacts et maniables voient la rentabilité de leur utilisation au quotidien encore améliorée par de multiples options.

Jungheinrich lance sur le marché, durant l’été 2012, un nouveau gerbeur électrique de la série EJC. L’EJC 110/112/212 est un chariot à conducteur accompagnant qui peut soulever des charges allant jusqu’à 1 200 kg et atteindre une hauteur de 4,70 m. Il est particulièrement rentable pour des utilisations sur distances courtes. Ces gerbeurs construits d’une manière entièrement nouvelle sont produits dans l’usine Jungheinrich de Norderstedt.

«Dans le développement de cette série de chariots, nous avons mis l’accent plus spécialement sur la rentabilité», indique Stefan Hirt, Responsable gestion de produits pour les gerbeurs chez Jungheinrich, qui précise que la rentabilité des EJC est principalement liée à une «parfaite adéquation des moteurs asynchrones et du système de régulation mis au point par Jungheinrich».

Le faible coût de la maintenance contribue également à la rentabilité de ces nouveaux gerbeurs. Par exemple, s’il faut changer une roue il n’est plus nécessaire de soulever entièrement le chariot. Quelques mouvements suffisent pour retirer le galet stabilisateur par le haut de manière simple et sûre. Par ailleurs, les ouvertures du capotage du gerbeur permettent en cas de besoin de changer les bandages rapidement et surtout à faible coût.

Les multiples options proposées pour l’EJC 110/112/212 sont des plus en matière de rentabilité. Par exemple, le nouveau chargeur intégré avec la fonction charge rapide peut réduire le temps de charge à environ 8h, soit un poste de travail. Il peut aussi être utilisé pour des batteries plus importantes d’une capacité pouvant aller jusqu’à 375 Ah. Ce chargeur étanche selon la norme IP 54 est protégé des poussières et de l’humidité. Ainsi, l’EJC 212 avec chargeur intégré peut être utilisé en entrepôt frigorifique. Enfin, la réduction automatique de la vitesse de descente sur les derniers 300 mm assure en outre, pour l’EJC 112/212, une dépose en douceur de la charge qui épargne également le matériel.

Compte tenu des largeurs d’allée réduites, ces nouveaux chariots sont aussi bien adaptés pour les espaces restreints dans l’entrepôt. Même dans les endroits particulièrement étroits, le chariot avec timon relevé à la verticale et sélecteur de vitesse lente est manœuvrable de manière efficace et sûre.

Des vide-poches pratiques sur le capotage du tableau de bord

La nouvelle construction optimise diverses caractéristiques ergonomiques de cette catégorie de chariots. Elle comporte notamment des compartiments pour stylos ou couteaux ou encore un range-documents permettant d’avoir toujours les documents nécessaires à portée de main. « A première vue, il semble banal de parler de rangements pratiques supplémentaires sur le capotage du tableau de bord mais pour l’utilisateur ils sont en réalité d’une extrême importance », poursuit Stefan Hirt.

Fax. 01 39 45 79 12