21.02.2013

Jungheinrich AG et Action Medeor établissent une coopération

La société hambourgeoise Jungheinrich AG et l’organisation caritative d’approvisionnement en médicaments, Action Medeor, ont conclu un accord de coopération au printemps 2012 à Tönisvorst (Rhénanie du Nord-Westphalie). Ce contrat est à la base de différents projets qui soutiennent l’aide apportée en cas d’urgence et de catastrophe par Action Medeor, la principale organisation caritative européenne pour l’approvisionnement en médicaments.

Dans le cadre d’un accord de coopération Jungheinrich apporte son soutien à travers son savoir-faire en solutions pour l’intralogistique et systèmes de stockage à l’organisation caritative pour l’approvisionnement en médicaments, Action Medeor. L’installation d’un entrepôt de douane dans l’entrepôt de médicaments de l’organisation à Tönisvorst en est un exemple récent. Elle lui permettra à l’avenir d’envoyer des produits non européens, qui sont aussi de grande qualité, dans des centres sanitaires du monde entier. « Nous sommes très satisfaits du partenariat mis en place avec Jungheinrich. Les nouveaux chariots et rayonnages nous permettent de travailler encore plus rapidement et plus efficacement pour apporter de l’aide », indique M. Pastors, Président de Action Medeor. L’organisation envoie plus de 17 000 paquets de médicaments et de produits alimentaires thérapeutiques par an dans le monde entier. Une logistique fluide est par conséquent indispensable à Action Medeor.

Des collaborateurs de Jungheinrich font don tous les mois à l’organisation des centimes sur le montant de leur salaire

Pour apporter un soutien financier supplémentaire à l’organisation Jungheinrich AG a lancé l’opération "Restcent-Aktion". Tous les mois, de nombreux collaborateurs renoncent aux centimes derrière la virgule sur leur fiche de paie. "Même de petits montants permettent de faire beaucoup", ajoute Bernd Pastors. Rien que 40 euros permettent de désinfecter 5 000 litres d’eau. Et 100 euros garantissent l’approvisionnement d’urgence en médicaments pour 100 personnes.

"La forte participation à notre opération "Restcent-Aktion" montre que la durabilité commence au niveau du personnel d’une entreprise. Nous encouragerons cette opération en doublant à la fin de chaque exercice le montant de dons atteint", indique Hans-Georg Frey, Président du Directoire de Jungheinrich AG.

L’Œuvre Sociale Allemande de Médicaments Action Medeor e.V. a été créée par Ernst Boekels en 1964 pour approvisionner les populations pauvres des pays en développement en médicaments de base et en matériel médical. Aujourd’hui principale organisation caritative européenne pour la fourniture de médicaments, Action Medeor approvisionne en médicaments et matériel médical environ 10 000 centres de santé dans 140 pays en coopération avec des partenaires locaux.

Fax. 01 39 45 79 12