15.09.2014

Jungheinrich livre son 25 000ème chariot d'occasion

Depuis 2006, Jungheinrich reconditionne ses chariots à la Centrale d’occasions de Dresde. Le 16 juillet 2014, le vingt-cinq millième chariot reconditionné est sorti des ateliers de la Centrale dont la capacité passera de 4 500 à 8 000 chariots par an d’ici à 2018.

Le 16 juillet 2014, Jungheinrich a livré solennellement son vingt-cinq millième chariot d’occasion à l’entreprise Paul Davis Freight Services Ltd dont le siège est situé à Bristol en Grande-Bretagne. L’entreprise est, selon ses indications, leader dans la distribution de biens de consommation destinés à l’Irlande et au marché britannique offshore qui inclut notamment les îles anglo-normandes, l'île de Man et l'île de Wight.

« Les chariots d’occasion 4 étoiles de Jungheinrich répondent parfaitement à nos besoins », indique Nigel Dutson, Responsable technique de Paul Davis Freight Services Ltd. « Ils sont très performants, très fiables et, ce qui est particulièrement important pour une entreprise comme la nôtre, ils sont extrêmement robustes ! » Le 25 000ème chariot d’occasion sorti de la Centrale d’occasions de Dresde est un frontal électrique EFG 320 qui a sept ans. Au total, trois EFG 320 reconditionnés à Dresde ont été livrés le 16 juillet 2014 à l’entreprise britannique, trois autres suivront dans les semaines à venir.

Occasions Jungheinrich : les JungSTARs qualité 4 étoiles
La Centrale de Dresde reconditionne les chariots selon les normes de qualité Premium 4 étoiles de Jungheinrich qui portent sur la sécurité, la technologie, l’optique et la fiabilité. Ralf Bangert, Directeur de la Centrale d’occasions de Dresde, explique : « Les chariots ressemblent à des chariots neufs et ont été reconditionnés conformément aux dernières dispositions de sécurité. Ils garantissent d’excellents résultats et sont particulièrement fiables. C’est pourquoi nous appelons aussi nos chariots d’occasion 4 étoiles, les Jungheinrich JungSTARs. »

Le reconditionnement des chariots s’effectue selon le principe de la production flexible en ligne. La production est subdivisée entre chariots électriques et thermiques. Après un contrôle rigoureux à l’entrée,  les chariots sont démontés. Les différents composants du chariot sont remis en état et les pièces importantes pour la sécurité du chariot sont changées. «  Nous utilisons pour nos chariots d’occasion des pièces de rechange d’origine », précise M. Bangert. Enfin, la peinture des chariots est effectuée selon les critères de qualité appliqués dans l’automobile. « Même un professionnel a du mal à faire la distinction entre un chariot neuf et un chariot reconditionné. »

Extension de la Centrale d’occasions de Dresde sans interruption d’activité
La Centrale d’occasions de Dresde a été mise en service le 1er juin 2006. La capacité de production de l’usine a été quasiment multipliée par sept depuis et la superficie disponible est désormais de 19 000 m².

« Compte tenu de la progression durable de la demande de Jungheinrich JungSTARs, nous nous sommes fixés comme objectif de doubler la capacité de production d’ici à 2018 pour la porter à 8 000 chariots, sans interruption de l’activité. La tranche de travaux qui a commencé en mars 2014 reliera les halls existants et optimisera à nouveau les flux de produits dans le sens d’un développement durable », explique Ralf Bangert. La surface de production passe  de 8 500 m² à 13 500 m² au total. « Nous serons ainsi en mesure d’assurer le reconditionnement d’environ 8 000 chariots par an », a conclu M. Bangert.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Pour de plus amples informations :
Béatrice Renault
Responsable Communication
Jungheinrich France s.a.s
Tél. 01 39 45 68 12 / Fax. 01 39 45 79 12
beatrice.renault@jungheinrich.fr
www.jungheinrich.fr

Pour nous contacter

...c'est désormais très simple.
Trois numéros uniques pour
toute la France!

Prix d’un appel local depuis un poste fixe

DÉPANNAGE
No. Azur 0 809 102 701

LOCATION
No. Azur 0 809 102 702

COMMERCIAL
No. Azur 0 809 102 703

Demande de renseignement

Vous avez une question ? Envoyez-nous une demande de renseignement.

Demande en ligne