15.09.2014

Pose de la première pierre du nouveau siège social de Jungheinrich

Hambourg. La construction du nouvel immeuble de la direction générale du groupe Jungheinrich à l’adresse historique du siège social de l’entreprise à Hambourg-Wandsbek, Friedrich-Ebert-Damm 129, avance rapidement. Le vendredi 15 août 2014, la première pierre a été posée solennellement en présence de représentants de la Ville de Hambourg, du cabinet d’architecte, de l’entreprise de construction, des associés ainsi que du Directoire de Jungheinrich.

« La nouvelle construction marque de toute évidence notre attachement au siège historique de l’entreprise à Hambourg-Wandsbek. Plus de 500 de nos collaborateurs travaillent au siège. Pour eux et les quelques nouveaux venus qui les rejoindront certainement d’ici à l’entrée dans les lieux au printemps 2016, nous créons un environnement de travail moderne et attrayant.  Nous disposerons des meilleures conditions possible pour mener des réflexions en réseau, communiquer rapidement, conduire en souplesse les travaux liés à des projets. Ces conditions de travail sont essentielles pour les plans de croissance ambitieux de notre entreprise », indique Hans-Georg Frey, Président du Directoire de Jungheinrich AG.

Les plans du siège social ont été élaborés par le cabinet d’architecte hambourgeois  Klaus Sill & Assoziierte. L’immeuble de cinq étages d’une superficie de plus 18 000 m² est construit selon les normes de construction durable de la certification DGNB Silber (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen e.V.). Cette certification implique des exigences écologiques et de durabilité élevées. L’investissement total que représente la nouvelle construction est de l’ordre de 25 millions d’euros. Jungheinrich AG est le maître d’ouvrage et MBN Bau AG, Georgsmarienhütte, est l’entrepreneur général qui conduit les travaux. Le terrain situé sur le Friedrich-Ebert-Damm, d’une superficie totale de 14 000 m², offre en outre suffisamment d’espace pour des extensions ultérieures.

Depuis le printemps 2007, la direction générale de Jungheinrich occupe un immeuble de bureaux en location, situé Am Stadtrand 35, qui se trouve à proximité immédiate de l’ « ancien » siège et du « nouveau » siège. Entre 1958 et 1995, le site Jungheinrich situé sur le Friedrich-Ebert-Damm a été à la fois un site de production et le siège de la direction générale et, entre 1996 et la démolition en 2007, il a continué de servir de siège social pour le groupe.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Légende photo. A partir de la gauche: Ursula Lange, Franz Günter Wolf, Hildegard Wolf (actionnaires de la famille fondatrice), Hans-Georg Frey (Président du Directoire de Jungheinrich AG), Jürgen Peddinghaus (Président du Conseil de Surveillance de Jungheinrich AG), Wolff Lange (actionnaire de la famille fondatrice), Thomas Ritzenhoff (représentant de la ville, quartier de Hamburg-Wandsbek).

Pour de plus amples informations :
Béatrice Renault
Responsable Communication
Jungheinrich France s.a.s
Tél. 01 39 45 68 12 / Fax. 01 39 45 79 12
beatrice.renault@jungheinrich.fr

Pour nous contacter

...c'est désormais très simple.
Trois numéros uniques pour
toute la France!

Prix d’un appel local depuis un poste fixe

DÉPANNAGE
No. Azur 0 809 102 701

LOCATION
No. Azur 0 809 102 702

COMMERCIAL
No. Azur 0 809 102 703

Demande de renseignement

Vous avez une question ? Envoyez-nous une demande de renseignement.

Demande en ligne