24.06.2014

Gestion automatique de l'énergie

Touchant de près à la compétitivité, au développement durable, à la productivité et l'écologie, la gestion de l'énergie est aujourd'hui un enjeu primordial.

Sur les APM (Auto Pallet Mover), la gestion de l’énergie contribue à la rentabilité du système. Les solutions APM proposées par Jungheinrich permettent de travailler 24 h / 24h. Pour optimiser au mieux la gestion de l’énergie, Jungheinrich proposent différentes solutions répondant à tous les cas de figure.

Selon le modèle choisi, la batterie standard permet de travailler jusqu’à 16 heures de suite, couvrant ainsi 2 postes de travail. Jungheinrich peut aussi proposer un système très innovant – la recharge automatique de la batterie.

Sans aucune intervention humaine, l’APM va profiter de son arrêt en zone taxi pour recharger sa batterie, même pendant quelques secondes.

Les avantages pour l’utilisateur sont nombreux.

• Plus aucune intervention humaine.
  • Pas de déplacement vers une salle de charge – si elle existe.
  • Aucune perte de temps dans les flux de travail.
  • Une diminution considérable des coûts liés à l’énergie.

Pour de plus amples informations :