Système de rayonnage mobile
Rayonnage mobile comme solution totale logistique
Pas d'à peu près, mais une solution logistique complète
Zoom possible sur l'image avec la souris
Caractéristiques de base
- Jusqu'à 90 % d'économie d'allées de rayonnage
- Connexion WMS et terminal de données
- Transbordement de marchandises sans papier
- Utilisation efficace de l'espace et gain de temps
- First in first out possible
- Pour rayonnages à palettes, rayonnages à tablettes et cantilever
Les installations de rayonnage mobiles Jungheinrich sont composées de rayonnages à palettes (rayonnages à palette(s) unique ou multiples) ou de rayonnages à bras en porte-à-faux qui sont montés sur des supports mobiles. Équipés de moteurs, les rayonnages se laissent guider par rails de telle manière à ce que l'allée de rayonnage nécessaire soit ouverte. Grâce à ce principe de conduite, 9 allées sur 10 sont économisées et celles-ci peuvent être utilisées comme espace de stockage. Grâce à la solution logistique globale avec le système de gestion des marchandises (WMS) de Jungheinrich, un gain de temps important mais aussi un degré d'exploitation de l'espace élevé sont atteints dans l'entrepôt et pendant le transbordement des marchandises.
Les avantages d'un simple coup d'œil
-
Utilisation
-
Commande
Afficher plus avantages en détail
Plus de détails sur les avantages
Les rayonnages mobiles permettent d'économiser des allées de travail et permettent d'avoir un degré d'exploitation de l'espace élevé. Grâce à l'ouverture de l'allée de rayonnage nécessaire, l'unité de charge se trouve toujours dans une position de prise directe. Étant donné que le WMS de Jungheinrich dispose d'interfaces pour la commande automatique de l'installation de rayonnage de déplacement, les caristes n'ont pas besoin de descendre du chariot ni de commander une commande à distance pour ouvrir l'allée souhaitée. Grâce à la connexion entre le WMS de Jungheinrich et la transmission radio, le rendement de transbordement est augmenté grâce à un gain de temps.
Les rayonnages mobiles peuvent être commandés par le chariot élévateur sans utiliser beaucoup de place, car seulement l'allée ouverte nécessite la largeur d'allée d'entrée complète. La commande des rangées de rayonnage peut être effectuée de manière décentralisée par chaque rayonnage, par commande à distance du chariot ou par système de gestion de l'entrepôt (WMS de Jungheinrich). Les chariots sont équipés de terminaux de données et de scanners. Le système de gestion de l'entrepôt (WMS de Jungheinrich) commande l'entrée des marchandises, le stockage et le déstockage ainsi que la préparation des commandes, l'approvisionnement, l'union des commandes et l'envoi. Il communique avec les caristes et les préparateurs de commandes via un système de radio-fréquence qui ne nécessite plus de papiers.