Navigation d'entrepôt allée large

Conduite similaire aux systèmes automobiles

Zoom possible sur l'image avec la souris

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Caractéristiques de base

  • Diminution des coûts d'exploitation
  • Calcul de l’itinéraire le plus court jusqu’à destination
  • Confirmations automatiques au WMS
  • Augmentation significative de la sécurité de processus
  • Positionnement semi-automatique de la levée

La navigation d'entrepôt dans les allées larges vous offre dans l'entrepôt une fonctionnalité similaire aux systèmes de navigation de voitures. Elle peut être utilisée dans toute la pré-zone ainsi que dans l'allée large. Contrairement au système GPS, la détection du lieu s'effectue par ex. par systèmes optiques de détection du lieu par des codes-barres 2D sur le plafond du hangar ou par des marquages au sol et par un lecteur de codes-barres sur le toit de chaque chariot élévateur. D'autres systèmes de détection du lieu sont également possibles. Grâce au positionnement intégré et semi-automatique de la hauteur de levage, le positionnement précis du mât prenant beaucoup de temps n'est plus nécessaire. Ainsi, cela vous permet d'économiser du temps supplémentaire.

Les avantages d'un simple coup d'œil

  • Aperçu
  • Positionnement semi-automatique de la levée
  • Description

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Plus de détails sur les avantages

Aperçu

En un minimum de temps. Par le chemin le plus rapide. La navigation d'entrepôt en allées larges dirige le cariste vers l'emplacement de stockage final souhaité en utilisant le chemin le plus court à travers l'entrepôt. Les recherches fastidieuses du chemin font maintenant partie du passé. Outre la productivité, la qualité du stockage et du déstockage augmente également. Les erreurs sont évitées et la pression sur le cariste est nettement réduite. Le positionnement semi-automatique de la levée permet une économie de temps supplémentaire. De plus, une réduction du nombre de scan manuels lors du stockage et du déstockage de palettes entières est possible grâce à des confirmations automatiques sur le système de gestion des marchandises.

Description

Tous les moyens auxiliaires de charge, toutes les marchandises ou tous les emplacements de stockage sont équipés de transpondeurs. Pendant que le cariste entre dans la palette ou l'alvéole de rayonnage, le système RFID lit automatiquement les données des transpondeurs sur le chariot. Les informations correspondantes sont transmises au système de gestion des marchandises via l'interface logistique de Jungheinrich. Les antennes RFID pour la lecture des transpondeurs peuvent soit être montées sur le chariot ou intégrées dans les fourches.

Positionnement semi-automatique de la levée

Outre la navigation dans l'entrepôt, l'interface logistique calcule à partir de la place de stockage la hauteur de levage correspondante. Dès que le cariste est arrivé devant un rayonnage, l'interface logistique « parle » avec la commande du chariot. Le mât, commandé par le cariste, se déploie et s'arrête tout seul lorsque la hauteur correcte est atteinte. Le positionnement précis nécessitant beaucoup de temps n'est plus nécessaire, ce qui permet au cariste d'économiser du temps supplémentaire. Si nécessaire, le positionnement semi-automatique de la levée fonctionne également seul sans l'itinéraire.

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