Navigation d'entrepôt allée étroite

Pour EKX 410-515, EKS 210-312, ETX 513-515

Arrivée semi-automatique en allée étroite

Zoom possible sur l'image avec la souris

Demander en ligne

Caractéristiques de base

  • Augmentations de l'efficacité de jusqu'à 25 %
  • Moins de pression sur vos caristes
  • Retour d'information automatique sans scannage
  • Permet d'éviter les stockages / déstockages erronés
  • Moins de dégradation du rayonnage
  • Peut être utilisé avec ou sans système de gestion des stocks

La technologie RFID et l'interface logistique de Jungheinrich le permettent : Grâce au transpondeur placé au sol, le chariot pour allées étroites connaît en permanence sa position. Les ordres entrant à partir du système de gestion des marchandises (WMS) sont envoyés au terminal de données du chariot. L'interface logistique installée dans le terminal de données traduit les informations et les transmet directement à la commande du chariot. Ainsi, le chariot connaît exactement sa position actuelle ainsi que sa destination. Le cariste n'a plus qu'à donner l'impulsion pour la traction et le levage, et le chariot se déplace automatiquement en diagonale jusqu'à l'emplacement de la palette.

Les avantages d'un simple coup d'œil

  • Augmentation de la productivité et allègement de la tâche de votre cariste
  • Connexion informatique par interface logistique
  • Fonctions du chariot
  • Solutions individuelles

Afficher plus avantages en détail

Plus de détails sur les avantages

Augmentation de la productivité et allègement de la tâche de votre cariste

Le trajet le plus court, le plus rapide, avec autant d'énergie que nécessaire et aussi peu que possible : l’approche semi-automatique et précise de la position souhaitée permet d'économiser du temps et de l'argent. La productivité est augmentée jusqu'à 25 %. La qualité de stockage et de déstockage augmente. Les erreurs sont évitées, le chariot se dirige dans 100 % des cas directement et de manière semi-automatique vers la position de palette déterminée par le système. Le cariste ne peut plus se tromper de direction ni effectuer d’erreurs de prise, il n'a plus besoin de chercher constamment son chemin, ce qui simplifie nettement son travail. D’autre part, cela engendre moins de dommages sur les rayonnages, car les fourches sont positionnées automatiquement de manière exacte.

Fonctions du chariot

Parmi les fonctions de la navigation dans l'entrepôt, on trouve par ex. le contrôle de translation actif en combinaison avec la reconnaissance de charge qui permet d'éviter les pertes de temps dues à la « correction de position » de la charge dans le rayonnage ou lors de la prise de charge dans le rayonnage. Une autre caractéristique du produit est la surveillance intelligente de la position finale qui informe le cariste dès l'octroi de l'ordre sur les particularités de l'emplacement de positionnement. Par exemple, le chariot reconnaît en cas d'impasse et de direction d'entrée standard dans le sens de l'entraînement que les derniers emplacements de positionnement dans cette allée ne peuvent être atteints que dans le sens de la charge. Etant donné que le cariste est informé à temps, des conduites erronées peuvent être évitées, ce qui permet d'économiser du temps.

Connexion informatique par interface logistique

Pour pouvoir se diriger de manière précise vers la prochaine position de stockage, de déstockage ou de préparation de commandes, celle-ci doit être transmise au chariot. Une efficacité optimale n’est garantie que si le cariste ne doit pas effectuer de saisie manuelle. Pour cette raison, nous vous proposons avec l'interface logistique la possibilité de reprendre automatiquement en arrière-plan et sans délai les ordres provenant de n’importe quel système de gestion de l'entrepôt et de les envoyer à la commande du chariot. Cette intégration facile dans des environnements systèmes existants est un élément de succès important pour la phase de mise en place.

Solutions individuelles

Vous n'utilisez pas de système de gestion de l'entrepôt mais vous voulez quand même bénéficier de beaucoup d'avantages de la navigation d'entrepôt ? Pas de problème, car nous vous proposons aussi les solutions appropriées pour votre utilisation sans connexion informatique : Vous pouvez soit transférer l'ordre directement à la commande du chariot par un lecteur de code-barres soit utiliser un masque de saisie conçu spécialement pour vous sur un terminal de données servant d’interface entre le cariste et la navigation d'entrepôt.


Le pilotage des chariots pour allées étroites guidés de Jungheinrich est assuré par des transpondeurs. Ces derniers ne font que 9 x 16 mm et sont encastrés à des intervalles déterminés dans le sol du hangar. Les chariots sont équipés d'un appareil de lecture et d'écriture RFID qui communique avec le transpondeur pour appeler et utiliser les informations suivantes :

  • A) identification des allées et des zones d'entrepôt.
  • B) mise en référence de la mesure de distance à l'intérieur des allées.

Ces deux informations et la mesure de distance existante du chariot permettent à tout moment une définition de position exacte à l'intérieur des allées d'entrepôt. Les transpondeurs sont programmés par le chariot. Dans le chariot lui-même, la topologie complète de l'installation est archivée. Ainsi, des fonctions de commutation et des fonctions supplémentaires peuvent être activées en tout endroit, comme par exemple les réductions de la vitesse lors de passage de sorties de secours ou de coupures de levage dans des allées à hauteur sous plafond réduite.

Demander en ligne

Pour nous contacter

...c'est désormais très simple.
Trois numéros uniques pour
toute la France!

Prix d’un appel local depuis un poste fixe

DÉPANNAGE
No. Azur 0 809 102 701

LOCATION
No. Azur 0 809 102 702

COMMERCIAL
No. Azur 0 809 102 703

Demande de renseignement

Vous avez une question ? Envoyez-nous une demande de renseignement.

Demande en ligne