Compliance

Le Groupe Jungheinrich accorde une grande importance au sujet de la compliance depuis plusieurs années. Pour Jungheinrich, la compliance signifie le respect des dispositions légales et des directives internes. Il s’agit en premier lieu d’un mode de prévention contre les menaces et les risques auxquels peut être exposée l’entreprise.

Un système de compliance a été développé au sein du Groupe Jungheinrich en 2008, servant de base à la création d’un mécanisme de contrôle supplémentaire. La mise en œuvre du système de compliance relève de la responsabilité de M. Jastrob, Directeur du service en charge des audits Groupe. Le Chief Compliance Officer est M. Frey, Président du Directoire de Jungheinrich AG.

Le système de compliance Jungheinrich comprend notamment un code de conduite, remis à tous les managers Jungheinrich, qui requière un comportement conforme au modèle de direction de l’entreprise.

Nous disposons également d’un système d’alerte qui permet de signaler au Compliance Officer les infractions aux dispositions légales ou internes. Cette alerte se fait de façon anonyme à l’aide d’un formulaire prévu à cet effet, aussi bien pour les infractions commises en interne que celles commises en externe par des tiers.

D’autre part, le service d’audit du Groupe veille au respect des lois et des règles Jungheinrich pendant les audits effectués au sein des services et des filiales du Groupe Jungheinrich.

Frank Jastrob Tel: +49 40 6948-1630

Envoyer un e-mail

Tania Duisberg Tel: +49 40 6948-1706

Envoyer un e-mail

Cliquez ici pour signaler une infraction